Montceau – Je t’aime, un peu, beaucoup, passionnément

Le kiosque du Bois du Verne, l’épicentre de la journée citoyenne.

J’aime ma ville, j’en prends soin et ils en ont pris soin.

Les deux ânes, si doux et si gentils, ont transporté les poubelles sur leur cacolet accompagnant les ramasseurs dans les rues. 8 poubelles pleines collectées, c’est bien mais pas énorme, le quartier est propre.

Le Conseil des Sages en accord avec la municipalité, les services de la ville, le CMJ et l’espace jeunesse ont tout organisé et dès 9 heures ce matin du samedi 16 juin la collecte commençait pendant que des enfants faisaient des tours de calèche dans tout le quartier.

Sous les barnums une exposition réalisée par les écoles accueillait le public, ainsi que les sages et les fonctionnaires de la ville.

La météo, partenaire spontané de cet évènement, se montrait très clémente.

L’idée d’associer les habitants le temps d’une journée pour la préservation du cadre de vie a visiblement recueilli leur assentiment au bois du Verne. Ils voient d’un bon œil que l’on s’intéresse à leur quartier.

Il ne s’agissait pas aujourd’hui de récolter des tonnes de détritus, de papiers gras, mais d’enclencher une dynamique. Et quoi de mieux que le bois du Verne pour cela ?

La ville montre ainsi qu’aucun quartier n’est oublié et que ce sont les forces vives de toute la cité qui la font vivre.

On rappellera que 7 fonctionnaires municipaux sont dédiés à la propreté des rues en plus des fonctionnaires de la Communauté Urbaine, alors que c’est uniquement cette dernière qui a la compétence propreté.

La ville met les moyens et s’appuie sur le civisme et la responsabilité de ses citoyens pour la préservation de son cadre de vivre, assurer le maintien de sa 3ème fleur (un atout touristique) et la lutte pour l’obtention de la quatrième.

Le Kiosque, épicentre de cette matinée, accueillait à partir de midi un apéritif citoyen.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *