Montceau – De la drogue et 10 000 € saisis, deux hommes interpellés

Photo illustration.

Dans les affaires de stupéfiants, la patience est toujours gage, souvent, de réussite. C’est ce que vient de démontrer la police de Montceau-les-Mines qui a mis fin aux agissement d’un fournisseur et revendeur de drogue.

Voilà  plusieurs semaines en arrière, les policiers captent des informations. Dans le quartier du Bois Garnier à Montceau, il se passe des choses pas très catholique. Une surveillance est mise en place et l’appartement où se déroule les transactions est localisé.

Il faut encore un peu de patience pour, le jour J, intervenir à bon escient et interpeller les individus. L’opération est lancée mardi dernier, en fin d’après-midi sur les coups de 17h.

Très vite les policiers surgissent dans l’appartement repéré les semaines précédentes et ils interpellent à la fois le fournisseur et le revendeur. Ils saisissent de la drogue, environ 100 grammes de cocaïne, autant d’héroïne et même chose de cannabis. Ils trouvent également de l’argent en liquide pour un montant de 10 000 euros. Le chien policier des stup’ de Mâcon participe à l’opération.

Les deux individus, l’un d’une trentaine d’années, l’autre un peu plus jeune, sont placés en garde à vue. Et pour étayer leur enquête, des consommateurs sont également entendus au commissariat.

Le fournisseur originaire de la périphérie du Bassin minier et l’occupant de l’appartement donc le revendeur, ont été conduits cet après-midi au tribunal de Chalon-sur-Saône.

Une belle opération pour les hommes du commissariat de police de Montceau, « parfaitement menée » a qualifié le commissaire.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *