Montceau – Un appartement entièrement détruit par un incendie

Une famille originaire du Kosovo avec six enfants, absente au moment de l’incendie sera relogée par les services sociaux de la ville de Montceau. Un policier a été légèrement intoxiqué par la fumée.

Le carrefour à l’intersection de l’avenue Salengro, des rues Jean Bouveri et Barbès a dû être entièrement neutralisé par la police pour permettre aux sapeurs-pompiers de Montceau-les-Mines sous les ordres du lieutenant Michel Fierro, d’intervenir pour un feu d’appartement situé au premier étage à l’angle de la rue Jean Bouveri.

A l’heure du déclenchement de l’alerte à 10h20, les locataires étaient absents. Il s’agit d’une famille kosovar, un jeune couple avec six enfants. Ils s’étaient absentés pour une visite chez le médecin. Cela faisait une semaine que les locataires occupaient les lieux. Auparavant, ils résidaient à Roanne.

L’incendie dont on ignore l’origine a été maîtrisé par seize sapeurs-pompiers et a nécessité l’intervention de la grande échelle notamment.

Le bilan est un appartement (F4) entièrement détruit par le feu et la fumée, les deux appartements situés sous les combles mais inoccupés ont été impactés par les fumées alors que les deux commerces et un appartement au rez-de-chaussée n’ont subi aucun dégât.

Toutefois, un policier, incommodé par les fumée a été pris en charge par une équipe de pompiers du Creusot et, après examen, il a pu reprendre son service.

Quant à la famille kosovar, elle sera relogée pour cette nuit par les services sociaux de la ville de Montceau-les-Mines.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *