L’équipe de France de gym à Montceau en août

Dans ses voeux aux force vives de Montceau-les-Mines à l’Embarcadère (lire par ailleurs), Marie-Claude Jarrot a prononcé trente-et-une fois le mot « coeur » contre une seule fois « attractivité », un mot pourtant qui lui est très cher.

L’attractivité a été sous-jacente tout au long de la soirée à l’Embarcadère notamment avec le complexe sportif Jean Bouveri dont les bâtiments sont aujourd’hui totalement orientés vers la gymnastique. Un nouveau club, Montceau Gym, un pôle espoir et un grand espoir de la gym local, Kevin Carvalho, retenu sur la liste des athlètes de haut niveau susceptibles de participer aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Jean Bouveri, l’attractivité sportive pour que la cité du Bassin minier puisse être désignée par la ville hôte des JO 2024, base arrière. Le chemin est tracé et, dans cette optique, c’est l’équipe de France de gymnastique qui du 19 au 24 août prochains, fera étape à Montceau pour la sélection des athlètes aux championnats du monde et les Jeux de 2020.

L’espace de quelques minutes, sur la scène de l’Embarcadère, Kevin Carvalho a démontré une partie de son potentiel aux barres parallèles.

Dans un autre registre et avec dextérité, Jordy Rault, trompettiste au conservatoire, a élégamment interprété six pièces. Sport et musique, des atouts qui « nous fendent le coeur ».

Jean Bernard

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *