CSL gym acrobatique – Déjà sur le podium !

Dimanche dernier, le quatuor de gymnastique acrobatique du CSL Gymnastique de Saint-Vallier a participé à l’Open Challenge organisé par le département de l’Ain et la région Auvergne Rhône-Alpes.

Cette rencontre était la premières de la saison, avant le début des phases inter-départementales et régionales qui seront sélectives pour le Trophée Fédéral.

Dimanche, Léane Detrave, Anaëlle Herrmann, Maud Lavigne et Lisa Peyrichon-Laronde ont matché dans une catégorie supérieure à celle dans laquelle elles avaient l’habitude de concourir. Elles se sont donc confrontées aux autres quatuors 7/15 ans catégorie Fédérale A.

Malgré des difficultés supérieures, leur préparation, leur détermination, leur motivation et leur sérieux ont payé puisqu’elles ont réussi à monter sur la deuxième marche du podium. Cette place, qui leur paraissait pourtant inaccessible, est grandement méritée au vu de leur belle prestation.

La saison gymnique débute donc très bien pour cette équipe ! Le club les félicite vivement pour cette belle 2e place et les encourage pour la suite du championnat.

Prochaine rencontre : DIMANCHE 3 FEVRIER A SAINT VALLIER.

Il s’agira de la Compétition interdépartementale Est et Ouest (anciennes Bourgogne et Franche-Comté),

De 10h à 15h30, plus de 200 gymnastes (filles, garçons et adultes) matcheront dans leur catégorie respective en Gymnastique acrobatique et en Teamgym.

C’est la première année que le CSL Gymnastique organise ce type de compétition. Après une section Gymnastique acrobatique, le club a ouvert l’an dernier une section Teamgym ados. Devant le succès remporté, Natacha Faggion, l’entraîneur, a ouvert une section Teamgym Adultes qui rassemble déjà une vingtaine de « fans » de tout âge, anciens gymnastes ou novices !

Dimanche 3 février, le club vous invite à venir nombreux admirer et encourager les différentes équipes en lice, féminines et mixtes, et encourager bien entendu les gymnastes du CSL Gymnastique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *