Le Boxing club Pouilloux brille au Creusot

     Alloua Boudjadja, l’entraîneur pugillistique polliacien, est en pleine préparation des championnats de Bourgogne de boxe anglaise amateur qu’il organise le 1er décembre à Sanvignes.
     Comme tout championnat, celui-ci ouvre les portes des nationaux, il faut donc à Alloua, trouver des combats de préparation à ses jeunes pousses. Ce samedi, il avait engagé 3 boxeurs lors du gala du Boxing Club Creusotin. Il peut être fier de ses poulains car il revient avec 100% de réussite.
     La première à faire son entrée sur le ring, la jeune Mélanie DIONNET remplaçait au pied levé, une boxeuse de Cosne sur loire, pour affronter la creusotine Nolwenn MAY. On peut préciser que Mélanie, en pleine étude de médecine à Dijon, a quelque peu levé le pied sur la compétition. Elle a néanmoins dominé son adversaire tout au long de ces trois rounds. Un résultat « sans décision » était appliqué à ce combat, la creusotine étant légèrement trop jeune pour affronter Mélanie officiellement en compétition.
    Le suivant des Polliaciens à monter sur le ring, n’était qu’autre que le jeune frère de Mélanie: Jan-Alexis. Alloua lui avait trouvé un adversaire au palmarès grassement rempli. Yannis BADRE, venu de la boxe éducative, habitué des rings, cumulant en plus de son palmarès en boxe éducative, une dizaine de combats amateur et donc totalement à l’aise lors de ces soirées. Jan-Alexis a su boxer avec sa tête, analyser son adversaire, si bien qu’à l’issue de ces 3 rounds de 3 minutes, il s’adjuge la victoire par 2 juges à un.
   Après l’entracte, c’est au tour de Michaël BRISSEAULT de monter sur le carré bleu. Lui qui à pousser les portes du Boxing Club, il y a seulement 3 mois, effectuait ce samedi son deuxième combat amateur. Rapidement, l’ombre du week-end dernier, à Lyon où il s’était incliné, se dissipait et si bien qu’il faisait basculer le combat en sa faveur se permettant même de faire compter son adversaire dans le premier round. Il remporte son combat à l’unanimité des juges face à Frédéric PLANCON de Saint Vit.
   Tous les regards sont donc tournés, maintenant, en direction du 1er décembre où tous les amateurs polliaciens feront briller haut les couleurs de leur club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *