L’andouille confinée… chez Donald Trump

« C’est peut-être l’histoire de la vie » déclaration du jour de Donald Trump.

Les riches gagnent, les pauvres perdent. Les riches se protègent contre le virus, les pauvres se le prennent en pleine tronche !

Le sénateur républicain millionnaire de Caroline du Nord, patron de la toute-puissance Commission du Renseignement et allié de Trump, Richard Burr y est allé fort.

En public, il encensait une administration censée « aider à protéger les Américains » ; en privé, il vendait à toute vitesse ses actions dans des sociétés hôtelières pour un montant compris entre 600 000 et 1,7 million de dollars.

Il n’est pas seul, d’autres sénateurs Américains ont fait la même chose.

Les milliardaires ne se contentent pas de vendre des actions, avant même l’arrivée du virus ils avaient déjà prévu des bases de repli, « les malins ».

Certains se sont construits des bunkers en Nouvelle-Zélande dans l’hypothèse d’une apocalypse, mais avec le coronavirus, pas besoin d’aller aussi loin : les Hamptons, à un vol d’hélicoptère de New York ! Et à l’Ouest, les villas dorées de Los Angeles, Palm Springs ou Hawaï.

Et nous pauvres andouilles, on n’a pas été aussi prévoyants…

Donald Trump a exclu, vendredi 20 mars, un confinement total des Etats-Unis.

Alors que l’Etat de New York a suivi l’exemple de la Californie, avec l’arrêt de toutes les activités non essentielles et l’interdiction des rassemblements, alors que plus de 800 millions de personnes sont appelées à rester chez elles dans le monde en raison de la pandémie, le président américain Donald Trump a exclu un confinement total des Etats-Unis. « Je ne pense pas que nous jugerons cela nécessaire un jour. »

Washington a toutefois annoncé la fermeture des frontières avec le Mexique comme avec le Canada pour tous les voyages non essentiels. Selon l’université Johns Hopkins, plus de 14 600 cas de coronavirus ont été recensés aux Etats-Unis, qui comptent plus de 200 décès à ce jour.

Pour l’Amérique des super-riches, il y aura certainement un avant et un après coronavirus.

Car le monde d’après saura se souvenir de celui d’avant.

Paroles d’Andouille

Un commentaire :

  1. Paroles d’Andouille est très optimiste, jeune sans doute, très jeune sûrement. Pas besoin de se porter aux states pour être convaincu d’un monde qui sait et d’un monde qui croit savoir. l’Histoire des Peuples est ténues encore de nos jours, ce 19 marquera des Familles à jamais, demain ressemblera-t-il à auj’dheu? des Trumps ça courent les rues de l’Est à l’Ouest, du Nord au Sud alors? La vie est tellement formidable d’incertitudes , de folies, d’utopies idéalistes avec ses révolutions, ses guerres qui n’en finissent pas. J’adore l’Histoire surtout celle des Femmes et de Hommes qui devraient être nos guides, le spectre est large du religieux aux savants scientifiques,du Résistants debout devant ce char d’assaut, de cette gamine en flamme trahie par l’homme l’ayant arrosée de Napalme, de l’animal qui se fera tuer pour sauver sa portée ça vous choque? je peux développer mais j’ai ma tournée à faire. Relisez le discours écrit de Malraux pour l’entrée des cendres de Jean MOULIN au Panthéon, j’écris bien LISEZ, n’écoutez pas sur YT le ton ne sert pas le texte. N’hésitez pas dans le moteur de recherche  » le discours d’André MALRAUX au Panthéon ».
    bonne journée
    grandezoreilles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *