Hôpital – A quoi s’attendre le mercredi 13 juin?

Le 2 mai dernier à l’hôpital de Montceau, Michel Prieur, président du Codef interpelle Christine Ungerer en présence de Marie-Claude Jarrot. Que va-t-on apprendre mercredi 13 juin 2018 ?

Dans son dernier communiqué, le Codef a évoqué une conférence de presse le mercredi 13 juin 2018 organisée à l’hôpital de Montceau. Pour quel motif ? Et qui est à l’origine de cette conférence de presse ?

Le Codef rêve d’une annonce, celle du retour de la chirurgie. Est-ce plausible quand on prend en compte à quel point l’ARS (agence régionale de santé) campe sur ses positions ?

Première information, Marie-Claude Jarrot, maire et présidente du conseil de surveillance n’est pas à l’origine de cette conférence de presse. « C’est madame Ungerer (directrice du groupement hospitalier du territoire nord) qui sera là » indiquait Jarrot. « Je pense qu’elle va évoquer les changements intervenus à l’hôpital, de l’argent qui arrive » depuis la fermeture de la chirurgie.

Marie-Claude Jarrot assistera-t-elle à la conférence de presse ? « Je ne crois pas » nous a-t-elle répondu ce vendredi soir. « Il est encore trop tôt pour que je prenne la parole » glissait-elle avec un sourire énigmatique. Pas plus de précision non plus sur le référé suspensif sur lequel nous l’interrogeons régulièrement. « Vous verrez » se contente de répondre madame le maire.

Jean Bernard

Un commentaire

  1. Pour que la chirurgie revienne à Montceau, il serait nécessaire que les patients du bassin minier EXIGENT d’être opérés à Jean Bouveri. Cet argumentaire peut tenir, il faudrait permettre l’expression des citoyens par une consultation des habitants de ce secteur, territoire tristement oublié par les hautes autorités sanitaires de l’état…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *