•  

Gourdon – Le retour à l’école est sur la bonne voie

Accueil des élèves à partir du 14 mai à l’école de Gourdon.
La directrice de l’école de la Béluze, Madame Felkiel, en collaboration étroite avec Marc Repy, le maire de la commune, a pris la décision d’une réouverture progressive de l’école à partir du jeudi 14 mai, accompagnée de la mise en place d’un protocole d’accueil des élèves pour que leur rentrée se déroule dans le strict respect des normes sanitaires imposées par le Ministère de L’éducation Nationale.
Des marquages au sol, des affichages et des procédures (toilettes, lavage des mains, utilisation des mouchoirs, recréation…) seront présentés et expliqués aux élèves à leur retour afin qu’ils respectent tous les gestes barrière.
Que ce soit pour l’accueil des enfants, le travail scolaire, les récréations ou la circulation des élèves dans les locaux, les consignes qui seront appliquées ont été envoyées aux parents en toute transparence.
Ainsi le retour des élèves se fera le jeudi 14 mai seulement pour les grandes sections de maternelle, les C.P. et les C.M.2 sur la base du volontariat. Pour les élèves de ces sections qui ne reprendraient pas le chemin de l’école et pour les élèves des autres classes, les cours à distance seront proposés et restent obligatoires.
Le transport scolaire, la cantine scolaire et la garderie pourront aussi reprendre avec un fonctionnement normal en respectant les distances sociales et les gestes barrières.
Seul changement important, la garderie se déroulera à l’école dans les locaux de la cantine qui sont plus grands.
Les agents municipaux s’organisent déjà pour le retour des enfants et seront à pied d’œuvre tout au long des journées d’école afin de désinfecter les locaux, les poignées de porte et autres objets utilisés pour le travail scolaire.
Les enseignantes et le maire espèrent ainsi rassurer tous les parents qui souhaitent le retour de leurs enfants sur les bancs de l’école de la Beluze, aussi ils travaillent déjà à l’organisation du retour des élèves des autres classes qui devrait se dérouler à partir du 2 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *