Sanvignes – La distribution de masques a commencé

Communiqué de la mairie.

La distribution de masque a commencé ce vendredi 8 mai par des anciens et futurs élus de Sanvignes.

Nous sommes toujours en attente des masques commandés par le biais de la Communauté et de la Région, ces 10 000 masques arriveront à la fin du mois pour des raisons indépendantes de notre volonté. Ces livraisons permettront de vous en fournir 2 par personne de plus de 5 ans.

Néanmoins, grâce à la mobilisation des bénévoles, de la Régie de Quartier et des achats de la commune, vous trouverez ci-joint :

  • Soit un masque tissu (à laver avant usage à 60° pendant 30 minutes et quotidiennement), pour certains d’entre-eux vous devrez insérer un mouchoir en papier ou un morceau d’essuie-tout dans la poche prévue à cet effet.
  • Soit un masque en chanvre compostable (Attention : Allergies de contact type foin/paille possibles)
  • Cette solution n’est pas idéale mais elle vient en complément de vos approvisionnements ou fabrications personnelles.

Comme beaucoup de communes, nous essayons de pallier aux difficultés de l’Etat à protéger toutes les populations. Je tiens à rappeler qu’en début de la crise, notre priorité a été de fournir des protections au personnel soignant des hôpitaux (1000 masques à l’hôpital de Montceau). Il nous faut également équiper notre personnel communal pour protéger les enfants, les personnes âgées et le public accueilli dans nos locaux.

Je compte sur votre compréhension dans cette période particulièrement difficile.

Jean-Claude LAGRANGE

Maire de Sanvignes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *