Montceau – Laurent Selvez dénonce les pratiques de Marie-Claude Jarrot

Réaction de Laurent Selvez, conseiller municipal de l’opposition à Montceau-les-Mines à propos du rassemblement au Trait d’Union et la distribution des masques.

Comme beaucoup d’entre vous, j’ai été choqué et indigné par le rassemblement organisé ce jeudi au Trait d’Union par Mme Jarrot. L’engagement citoyen de toutes les couturières est évidemment remarquable et mérite nos remerciements à tous. Mais cette manifestation, terminée par un repas, me paraît déplacée et surtout contraire aux règles sanitaires élémentaires.

Alors qu’à la veille du déconfinement, le rôle des élus devraient être de rappeler à chacun les gestes de sécurité à respecter et en particulier l’interdiction des regroupements de plus de 10 personnes, notre maire lance un bien mauvais message et a mis en danger les personnes présentes.

L’organisation de la distribution des masques prévue ce dimanche ne me paraît pas, elle aussi, répondre aux exigences élémentaires de sécurité. Et je ne comprends pas que la municipalité n’ait pas fait le choix, comme toutes les villes, d’organiser cette distribution dans les boîtes aux lettres.

J’ai donc ce matin demandé à Mme le Maire de renoncer à cette distribution, et sollicité le préfet de Saône-et-Loire pour qu’il intervienne et rappelle les obligations définies par le premier ministre et l’ensemble du gouvernement.

Le déconfinement de lundi ne signifie malheureusement pas la fin de l’épidémie. Notre département est encore en zone rouge et plus de 200 personnes luttent aujourd’hui contre la maladie dans les hôpitaux du département. La prudence et la vigilance s’impose à tous, les décisions prises ces dernières 48 heures sont bien éloignées d’une attitude responsable.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Très Cordialement,
Laurent SELVEZ
Conseiller municipal
Vice-président de la CUCM

56 commentaires

  1. c,est quoi tu ces bla bla pour les masque on et pas en politique pour le moments voila rein a voire ce qui ce passe pour le moments

    • Je ne comprends rien à ce que vous dites.
      Quant à la politique, si, elle gère tout. C’est bel et bien son rôle et ce sont bel et bien les politiques qui nous « représentent » qui décident de tout, y compris du confinement, des masques et des sanctions si on ne respecte rien. Donc votre commentaire est à revoir et vos connaissances aussi.

  2. C est vous qui devriez avoir honte de polémiquer comme vous el faites! Honte honte honte à vous! la campagne des élections ne peut pas donner lieu à ce genre de commentaires. Comment peut on être aussi lamentable j’ai honte pour Montceau et les Montcelliens mr Selvez!

    • Citoyenmontceau, nous sommes tous concernés par le port du masque. Si la campagne des élections ne doit pas donner lieu à ce genre de commentaires ! Alors il faut que ce soit dans les deux sens, s’il y a des commentaires à ne pas faire d’un côté ; de l’autre il y a des attitudes à ne pas avoir surtout quand elles mettent en jeu, la santé, la vie.
      Bien des communes distribuent et déposent les masques dans les boîtes aux lettres ; Montceau en est incapable !
      Chacun ses idées, ses convictions.
      Le masque ne sera pas une carotte qui me fera avancer sur un chemin que je ne veux pas suivre.
      Je ne serais pas un mouton qui suit bêtement un berger m’imposant de prendre le mauvais chemin semé d’herbes empoisonnées.

    • Comment pouvez-vous cautionner qu’un maire quelque soit sa couleur politique ne respecte pas les règles en organisant illégalement un rassemblement de plus de 10 personnes ? L SELVEZ a bien raison de dénoncer pareille pratique.

      • La loi n’a pas été respectée, les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits point barre. Mme jarot est hors la loi, il n’y a pas à discuter. Mr Selvez ne critique pas le fait d’avoir confectionné des masques mais le fait d’avoir fait une fête, un repas avec beaucoup plus de 10 personnes … C’est dramatique de voir de tels événements organisés par un maire. Rien ne l’arrête pour se faire réélire, même pas la santé et la vie de ses concitoyens. Et rappelons que c’est monsieur Selvez qui a lancé le projet de confection de masques. Ah oui, je n’utiliserai pas de pseudo, moi j’ai le courage de mes opinions.

        • Isabelle delebard

          Bien dit Marie Jourdieu et j’invite tous les donneurs de leçons à venir aux urgences Oui Mde Jarrot a fauté non pas par omission mais délibérément Quand on voit et elle le sait que le virus est toujours présent à Montceau comme partout ailleurs dans le bassin minier il est imprudent de faire des réunions à plus de 10 personnes Peut-être que dans quelques jours suite à cela nous serons obligés de faire faire des tests de dépistage à tous les participants si nous les trouvons On a déjà assez de boulot. De grâce respecter au mieux les distances de sécurité malgré le déconfimement

    • Mr Selvez à aussi le droit à la parole, et il a aussi le droit d’exprimer son opinion quant à la gestion de la ville.

  3. david chanteclair

    (…). Il a que sa a faire de critiquer ce que fait la mairie? moi je suis fière de ce que les bainevoles ont fait. (…)

    • Moi aussi David mais pas ce rassemblement de 100 personnes buvant et mangeant sans mesures d’hygiène adaptées

    • Moi aussi je suis fier de ce qu’ont fait les bénévoles sur une idée de Laurent justement mais il ne faut pas faire n’importe quoi et respecter les règles sanitaires. Ne rien dire c’est cautionner Laurent et son équipe ont bien raison de dénoncer cela.

  4. moi je remercie la mairie et les dames et messieurs qui sont allés au TU. j’y suis passé aussi mais étant de santé fragile hélas je n’ai pas pu resté avec eux. Mais j’aurais bien faire parti de cette équipe de merveilleuses personnes. Merci madame Jarot. Je votais plutôt à gauche, mais avec cet article, c’est fini pour Selez

    • Libre à vous de retourner votre veste « pourmontceau » çà prouve que les êtres humains sont facilement manipulables.

    • A croire que pourmontceau ne sait pas comprendre un texte Nullement il critique les bénévoles bien au contraire mais c’est l’après ce rassemblement de 100 personnes ( peut-être que quelqu’un avait le virus) qui peut engendrer des problèmes autres et surtout que Jarrot ne respecte pas les directives d’hygiène adéquates

  5. suis bien d’accord avec vous citoyenmontceau.(…) Il est ret à toutes les saloperies pour se faire mousser. Il n’a rien fait sauf de critiquer.

    • Et bien non il n’a pas rien fait puisque c’est son idée qui a été reprise par la Mairie donc on ne peux que se féliciter de cet élan de générosité des bénévoles mais on peut regretter la légèreté de réunir 100 personnes sans pouvoir respecter la distanciation physique c’est pour cela que les réunions sont interdites au delà de 10 personnes

  6. Comment ne pas exprimer de la colère à l’encontre de cette irresponsable ? Elle pose une fois de plus ! Pouces en l’Air ! Et sans respecter les distances !! Quelle bassesse !
    Mais j’oserai néanmoins dire que se porter bénévoles pour faire des masques, et se regrouper ainsi en troupeau de moutons sans aucun respect des règles sanitaires est inadmissible, peu honorable pour des bénévoles en pareil situation.
    A quoi bon s’exhiber, se mettre à l’honneur ? Bénévolat ; Volontariat ; perdent tout leur sens.
    Deux personnes verres et bouteilles à la main !! Les bras qui se touchent quasiment !! Où est la distance ?
    De plus contrairement à bon nombre de commune où les masques sont distribués dans les boîtes aux lettres, bizarrement à Montceau, il faut aller les récupérer !! Scandaleux.
    On ne peut qu’espérer que si tant de bêtise humaine nous laisse dans le rouge, cela ne nous conduira pas ; non pas au rouge foncé, mais au noir….. couleur des deuils passés… mais de grâce plus jamais à revenir !!
    Excellente démarche Mr. SELVEZ ! On ne peut cautionner de tels agissements.

    Et puis ? En fait l’initiative de faire faire des masques ? Elle vient de qui ? A la base ?

  7. Ras le bol de vos critiques permanentes M. Selvez !
    Vous ne faites que critiquer Mme Jarrot… ça c’est constructif…
    Beaucoup de villes distribuent les masques comme à Montceau.
    Je votais à gauche mais (…)

    • Delphine pourquoi tant de haine la critique est toujours constructive surtout quand une élue de la république ne respecte pas les mesures élémentaires a adopter ( moins de 10 et 1 m minimum entre chaque) il est vrai qu’elle le dit dans ses vidéos mais pas dans la réalité

  8. Facile de critiquer mr Selvez ! C’est tout ce que vous savez faire.
    Vous avez fabriqué des masques ?
    Vous êtes aller en chercher,?
    … (…)

    • Je vois Patrick que vous n’êtes pas très bien au courant ou feignez de l’être C’est d’abord à l’initiative de l’association MONTCEAU solidaire que les masques ont commencé à être fabriqués puis la mairie a emboîté le pas Savez-vous qui est le président de cette association M Laurent SELVEZ

      • mdr gribouille heureusement que Monsieur Selvez avait pensé à confectionner des masques… personne en rance avant lui n’y avait songé. Quelle mascarade!

        • Je n’ai pas dit ça et vous êtes obtus car ici on parle de Montceau et de rien d’autres mais, vous avez tellement de rancoeur par rapport que votre candidate n’a pas pu passer au 1 tour que vous en avez la bave aux lèvres dès qu’on dit des vérités sur votre candidate ( ce message est en réponse à citoyenmontceau)

  9. Et vous, Monsieur Selvez, que proposez-vous pour protéger les Montcelliennes et Montcelliens ? La municipalité agit et, ce, depuis le début de la crise sanitaire… Et vous, qu’avez-vous fait ?

    • Lire article de gribouille et ce n’est pas de se mettre en avant que cela fait avancer même dans l’ombre on peut agir sans pour autant s’afficher mais n’avez vous pas remarqué ( je suis sûr que vous êtes pas dupes) que Mde Jarrot fest en campagne électorale

  10. PS: les 5 commentaires du haut sont écris par la même personne je le vois à son écriture mais aussi au fait que les 5commentaires ont été posté seulement à quelques minutes d’intervalles.
    Voilà je ne suis ni pour les ni pour les autres j’espère juste à une critique objective.

  11. Exactement Trois AM ! Madame le Maire et l’équipe municipale sont sur tous les fronts. Bravo à eux et n’écoutez pas les mauvais esprits qui s’agitent avec comme unique finalité: défendre leur idéologie… Le temps est à l’action et non pas à la réaction !!!

  12. Monsieur Selvez vous devriez avoir honte d un tel communiqué

  13. Que les bénévoles soient remerciés c’est bien mais de ne pas faire respecter les mesures élémentaires de sécurité là je dis non Bravo M SELVEZ d’avoir levé le lièvre et sachez lire un article M SELVEZ ne critique en rien les bénévoles mais la gestion de là maire qui ne respecte pas les mesures adéquates de sécurité Et elle se permet de faire des vidéos sur les bons gestes à prendre En gros elle fait ce qu’elle veut au détriment de ces concitoyens

  14. si ,si ,a voir avec ce qu’il se passe en ce moment ,pas de rassemblement quel que soit le motif meme avec des masques ,on aura tt le tps après de se rencontrer dans la convivialité et merci à ces merveilleuses personnes qui ont fait ces masques ,une IDE qui vous parle et qui est en colère quand elle voit cela ,si tout le monde fait comme ça en décembre on y est encore ,quel manque de respect pour tous ces soignants au front ,vous ne comprenez pas ?
    C’est désespérant

  15. C’est vrai que dans beaucoup de ville la distribution des masques se fait en boîte aux lettres et c’est mieux

  16. Comment auriez vous agit Mr Selvez?
    Mme Jarrot est beaucoup plus pertinente que vous, ne vous en déplaise. Vos critiques ne sont pas constructives. Quant on a rien fait on évite de salir ceux qui œuvrent pour la ville.

    • ça, pour ne rien avoir fait, il n’a rien fait ! à part écrire ses petites lettres en catimini. je ne sais pas, mais quand on veut être aimé, on essaie de se rendre utile, non ?

    • Pour l’instant, Mr Selvez n’a ni les moyens ni le pouvoir d’agir, mais il peut exprimer ses opinions, me semble-t-il. Tout rassemblement représente un danger, et remercier les bénévoles par un repas pourrait également être considéré comme une action électoraliste…

  17. En tout cas c’est pas avec les masques de Mr Selvez qu’on sera protégé !
    Moi je consrate juste que la maire a promis des masques et qu’elle tient parole.
    Et c’est ça qui compte.

  18. Une soignante de l hôpital

    En tant que soignante en ehpad je suis très choquée des photos du trait d union : je travaille durant douze heures avec un masque et en respectant les gestes barrières, les visites des familles se font suivant un protocole draconien, depuis le 17 mars je suis privée de toute vie sociale et voilà ce qu il se passe à l extérieur ! Je suis déçue et je le dis la deuxième vague va arriver alors surtout n applaudissez plus à 20h et continuez comme ça :on est sur la bonne voie ! Ce soir je vais inviter une dizaine de personnes et je vais faire la fête.

  19. Ni de gauche ni de droite. Pas la pour défendre Pierre Paul ou Jacques. Je félicite les bénévoles du travail accompli. Il fallait le faire et je vous tire mon chapeau. Pour ce qui est du rassemblement au trait d union, ça fait désordre, je pense que la municipalité aurait du proposer une réception en mairie ou ailleurs d ici quelques jours ou semaines pour les remercier. En ce qui concerne la distribution. difficile de satisfaire tout le monde. Je pense qu il aurait fallu faire autrement. Place de la fete foraine, et y distribuer par ordre alphabétique en respectant les distances d un mètre minimum .

  20. C est vrai que ce type de rassemblement n a pas lieu d etre et est interdit
    Ceci dit pour les masques si on avait compte sur ceux de Monsieur y aka faut kon (SELVEZ) on les attendrait toujours
    de la meme facon que pour se soigner on attend toujours le super hopital communautaire dont ses amis et lui meme ont pose la premiere pierre!!!!!!!
    a partir de la si on est dans le rouge on peut lui dire merci

    • Ben mon cricri, il est vrai que notre maire a particulièrement brillé sur ce sujet.

    • Cricri même argument déblatéré depuis des lustres quand aux masques fait par l’association Montceau solidarité ils ont été distribués aux plus démunis Fallait le dire

  21. Si tous les anonymes , masqués , pouvaient nous épargner leurs commentaires débiles et irresponsables , ils pourraient se donner la main et faire une ronde , masquée , et lever leurs verres à la santé du Covid 19 ! Nous préférons nous préoccuper de la nôtre , alors une trêve , svp ! Fermez votre clapet !

  22. Comment pouvons nous tous réagir ainsi ? La politique aujourd’hui est toute à revoir! Ça aurait été un maire de gauche , la droite aurait critiqué etc ! Moi je constate que des personnes sont au front à se battre pour maintenir des personnes en vie et ces personnes qui sont au boulot tous les jours‘ depuis le début du confinement , ce sont bien ces personnes qui méritent un hommage et dieu sait que ça touche bon nombre de métiers ! Et aujourd’hui voila toute la splendeur de cette vieille politique politicienne qui prend le dessus ! Si il faut parler d’un sujet c’est bien de l´intelligence humaine à être si bas en d’en tels moments ! Du bénévolat , bon nombre le pratique et bon nombre n’attend rien en retour ! On pratique le bénévolat parce que le désir et l’envie sont présents ! Bien sûr que ces braves gens qui ont confectionné et ont su donner de leur temps sont à mettre à l’honneur mais pourquoi ce repas pour clôturer tout ça ? Avons nous besoin de cette reconnaissance pour faire telle ou telle chose ? Attendons nous un retour face à cet acte ? Est ce réellement normal de se réunir autour d’une table pour féliciter tous ces bénévoles ? Attendaient elles ce retour ou bien ont elles réalisées ces masques pour le bien commun de tous ? Car effectivement bien des bénévoles alors méritent aussi ce repas pour leurs actions non instantanées mais quotidiennes depuis des années ! Faites ce que je vous dit de faire mais surtout pas ce que je fais ! Voilà ce que je retiens et pas sûr que ce soit le bon exemple à suivre . Comment peut’on S’enorgueiller de distribuer des masques alors que ces représentants de l’état ne font que leur travail demandé par le peuple tout simplement . Je ne veux ni critiquer les uns ou les autres , chacun fait ce qu’il Peut mais tel est le constat de sécurité face à ce virus ! On nous interdit de s’en promener en forêt seul et on s’en met autours d’une table ! Qu’est ce qui est logique ?

  23. Même les soutiens à Jarrot n’arrivent pas à la défendre,, tant son choix est irresponsable…. Curieux de connaître les réactions de l’association des maires de France et de Saône et Loire dont elle est la représentante….

  24. Demain comme de nombreux montcelliens je vais aller chercher les masques pour ma famille.
    J’avoue ne pas comprendre toutes ces polémiques.
    En cette période de crise si grave les querelles politiques devraient être mises de côté.
    Tout ce que je retiens c’est qu’à l’initiative de la municipalité des bénévoles se sont mobilisés pour fabriquer les masques qui font tant défaut.
    C’est le plus important.
    Merci aux bénévoles et à la municipalité.
    Et qu’ont fait ceux qui critiquent ?

  25. Je vous rejoins tout à fait , Sylviane ! Apparemment, il est plus important, pour ces esprits chagrins, d’abattre Madame le Maire plutôt que le COVID 19

  26. bonjour à tous, douceur du temps ce matin emporte les chagrins, discours baveux ne rend pas heureux, un candidat qui perd ses nerfs avec polémique ça rime avec quoi, ça laisse baba ou mon dieu beurnique, je ne sais , par contre attaquer cette fonction de Maire est concon Monsieur Selvez, vous êtes comme Macron d’ailleurs très mal conseillé, pique nique douille c’est qui l’andouille, j’suis fatigué retourne me coucher.
    grandezoreilles

  27. Mme Jarrot n’a pas respecté les consignes de l’Etat, il y avait d’autres solutions pour la distribution. Mr Selvez a tout fait raison de le signaler en tant qu’opposant, j’attends vivement un communiqué de sa part et des réponses précises. Il en va de notre santé à tous et pour certains qui commentent, le confinement ne vous a pas appris à écrire sans faire de fautes d’orthographe, pourtant vous aviez le temps.

  28. madame jarrot dit il y des masques pour tout le mondes c est faut nous somme 7 on a eu que 6 masques on nous a dit il y en auras pas pour tout le monde alor madame jarrot expliquez nous ou est l erreur

  29. Pierre Antoine VINCI

    Les règles sanitaires du moment sont faites pour être respectées et appliquées par tout citoyen (responsable) !
    Les maires étant chargés de veiller à la stricte application de ces règles !
    Ce n’est donc pas « faire de la politique » que de penser et de dire que madame le maire a fait une grosse « boulette » en organisant ou en autorisant cette petite « sauterie » !
    Rien de plus … rien de moins !
    (Je ne suis pas Montcellien … et je m’en félicite !)

  30. alors on a fait sa petite lettre, on dénonce, on est content ? pitoyable, lamentable !! ah! l’ambition, la mauvaise foi, la petitesse !! quant aux boîtes aux lettres, il n’y a dessus ni le nombre de personnes ni si ce sont des adultes ou des enfants, d’où l’utilité de voir les gens. Réfléchissez un peu, M. Selvez, avant de vous exprimer, vous y gagnerez peut-être un peu en popularité, puisque c’est ce que vous désirez !!

  31. Dénoncer qui quoi charon Styx ? Pas besoin de dénoncer !! Tou8le monde a pu faire sa propre opinion vue les commentaires 😁

  32. Chacun a pu voir aujourd’hui les montcelliens venir chercher leurs masques aux différents points de distribution.
    Dans le calme, en respectant la distanciation et les gestes barrières.
    Et surtout en remerciant celles et ceux qui ont donné leur temps et mis tout leur coeur à les fabriquer.
    La violente diatribe de M. Selvez contre la municipalité était totalement injustifiée… la méchanceté est mauvaise conseillère…

    • Machiavel peut-être que chez vous tous c’est bien passé mais dans qu’autres quartiers le mien BDV personne ne respectait vraiment les distances et tout le monde signait avec le même stylo le registre j’en ai demandé 6 et j’en ai obtenu 6 sans aucun contrôle s’il y avait vraiment 6 personnes dans mon foyer En gros chacun pouvait demander le nombres qu’il voulait

      • Mr Gabriel lomasse j’etais une des bénévol au BDV qui a participé à la fabrication des masques, alors vi nous n’étiez pas contents des masques et de comment cela allait se passer, fallait pas venir en chercher et aller les acheter en magasin, il fallait les laisser aux autres, mais quand c’est gratuit on se dépêche de venir chercher et on critique après et pour la signature les bénévoles avaient des gants et il y avait du gel hydroalcoolique pour les personnes qui voulaient se laver les mains et les stylos étaient desinfectés alors arrêter tout le temps de critiquer merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *