Gilets jaunes – Le message qui circule depuis cette nuit

Au 6e jour du mouvement, même si sur le terrain les gilets jaunes sont moins nombreux qu’ils ne le furent samedi 17 novembre, ils sont toujours là. La preuve au Magny à Montceau-les-Mines. Malgré l’intervention mardi d’un escadron de gendarmes et le lendemain d’une compagnie de CRS, les gilets jaunes ne lâchent pas prise.

Nombreux sont ceux qui communiquent via facebook. A ce propos, il se dit que : « Ils coupent les infos des gilets jaunes pour éviter les contacts entre nous ».

Toujours est-il que, par d’autres moyens, les messages circulent. Notamment celui ci-dessous.

 

8 commentaires

  1. Ils ne pouvaient pas s’empêcher ce dessin ridicule. Un gilet jaune aurait suffi. La vulgarité ne mène à rien.

  2. Belle initiative. Oui effectivement il ne faut pas pénaliser les automobilistes par des barrages car le gouvernement et les autorités tablent sur l’exaspération des Citoyens et Commerçants pour discréditer le mouvement populaire.
    Des rassemblements des revendications oui mais surtout du calme de la courtoisie et ne laissez pas des pseudos Gilets Jaunes pilotés par des partis politiques qui tentent de s’accaparer le mouvement et de le radicaliser.
    Ne laissez pas non plus les groupuscules de droites comme de gauches entacher le mouvement car les médias sont à l’ Affût du moindre accrochage pour passer celui-ci en boucle.
    Encore une fois il est plus facile de déloger des points tenus par des Gilets Jaunes que d’interpeller des black blocs casseurs et briseurs de Flics.
    Donc bonne initiée mais comme vous souhaitez perturber les symboles de l’État attendez vous a des réaction musclées de la part des Forces de l’Ordre qui justement auront odres de vous déloger sans ménagements.
    Courage tenez bon dans le respect de la loi.

  3. Enfin il ont tout compris !!!!
    au bout de 5 jours c’était quand même temps qu’ils prennent de bonnes initiatives après avoir pris des gens en otage !!!
    Lundi j’ai mis 3 h pour rentrer de Chalon !!!!!
    Continuer les gilets jaunes mais intelligemment et tout les Français vous soutiendront !!
    Mais attention ne vous louper pas aux prochaines élections !!!!

  4. Très bonne initiative !
    (à part pour les raffineries, pas propriétés de l’état à ma connaissance …)

    Par contre, effectivement la réaction de l’état risque de monter de plusieurs crans !

    Y a-t-il un lien pour suivre et participer à ces mouvements ?

  5. C’est quoi ces manières ??
    Aujourd’hui je m’interroge : sommes nous encore en démocratie ? Entre les CRS et leurs matraques pour mater les idéologies et le blocage du réseau social par lequel ces courageux gilets jaunes communiquent, j’en doute fort ! A croire que ces revendications, dont la principale est la redistribution des pépèttes (n’est ce pas Mr Gosnes) leur fait peur. Allez les gars et les filles, courage, la France à besoin de vous !
    P.S : je ne vous rejoindrai pas aujourd’hui/Temps humide/Rhumatismes en éveil.

  6. J’ai beau chercher, je ne trouve aucune autre information sur ce nouvel appel !

    Au point de me demander si un-e petit-e rigolo n’aurait pas créé une fausse information, une infox, pour la transmettre aux médias et la faire diffuser …

  7. complètement d’accord avec bernard cette soit disant info pue l’intox et ce n’est pas le dessin qui va tout arranger , dommage car l’initiative était bonne mais me laisse dubitatif je pense plutot a de petits rigolos qui veulent monter les gens les uns contre les autres attention aux fausses infos et rumeurs , question:: avez vous eu connaissance d’une telle annonce sur d’autres médias nationaux

  8. N’avez-vous pas copris que la meileure façon de communiquer defaçon à peu près « secrète » est le telephone arabe et pas le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *