Gilets jaunes – Deux hommes interpellés par les gendarmes devant Lidl à Coriolis

01h25 – Alors que le nombre de gilets jaunes massé devant l’entrée de la plateforme Lidl à Coriolis se résumait à une vingtaine de personnes, des hommes du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) ont débarqué sur les lieux. Il était 0h06.

Très rapidement ils se sont déployés devant l’entrée de la plateforme. Première sommation, seconde sommation avec ordre de se disperser. Ce que les gilets jaunes firent sans opposer de résistance.

Toutefois, deux d’entre eux furent interpellés et menottés. Dix minutes venaient de s’écouler.

Avant cette intervention du PSIG, les gilets jaunes du Magny arrivés peu après 21h ce dimanche _ ils étaient une bonne cinquantaine à cet instant _ interdisaient tout mouvement des camions. Aucun ne pouvait entrer, aucun ne pouvait sortir.

Une dizaine de poids lourds stationnés sur la route qui mène à la plateforme finirent par faire demi-tour sous les applaudissements des gilets jaunes dont un bon nombre avait quitté les lieux de peur d’une intervention des gendarmes mobiles.

Des gilets jaunes satisfaits de leur action puisque les camions qui devaient charger de la marchandise sont repartis à vide. C’était juste avant l’arrivée du PSIG.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *