Football R1 – Trop d’occasions manquées pour Montceau contre Sens

 

A Montceau-les-Mines, 14e journée de R1, FCMB et Sens font match nul (1 – 1). Mi temps (1 – 1)

Arbitre : Ombeline Lecoeuche

Buts pour Montceau : Théo Fournier (32e), pour Sens : Thimoté Bouam (10e)

 

 

Plus de trois mois que les supporters du FCMB ne s’étaient plus donnés rendez-vous un samedi à 18h au stade des Alouettes en raison de la trêve hivernale pour faire simple.

Le retour a été douloureux pour les hommes de Lionel Large contre Sens car à la 10e minute, suite à une perte de balle qui n’a pas lieu d’être et un gardien un peu trop avancé, Thimoté Bouam ne s’est pas posé de questions. Des 30 mètres, il a frappé, la balle est montée haut et a lobbé Kenny Philippe. Un but casquette, comme vous voudrez, mais un but quand même (0 – 1, 10e).

Montceau ne méritait pas ça mais ne proposait pas grand-chose dans le camp adverse. C’était une question de temps, le temps aux Rouge et Blanc d’articuler le jeu comme le fit à la 32e minute Amir Ouchem qui servait proprement Théo Fournier dont le tir du gauche pour un droitier faisait mouche. Journeau, le gardien n’avait pas saisi dans quel sens il devait intervenir (1 – 1, 32e).

A la 41e, dans les tribunes, le maigre public était déjà debout pour célébrer le but-marqué-d’avance de Cheick Ba qui se présentait seul devant Journeau. En réalité, les supporters levèrent les bras de désespoir voyant le tir de l’attaquant local finir dans les panneaux publicitaires. Quel dommage !  C’était pourtant le bon moment de prendre l’avantage juste avant la mi-temps.

 

C’eut été bien également que dès le retour des vestiaires  (47e), Pierre-Yves Letienne connaisse une meilleure réussite que Ba. Hélas, Journeau détournait le tir du Montcellien pourtant seul. Encore dommage.

Le FCMB aurait pu aussi inscrire ce deuxième but par Théo Fournier (tir au-dessus, 51e) ou sur coup-franc mais le spécialiste maison, Jérémy Cretin, manqua le cadre (57e) lui qui avait nettoyé la lucarne à Gueugnon, dimanche dernier.

Se posait alors la question, comment les joueurs montcelliens allaient-ils forcer le destin contre Sens ? A dix minutes de la fin de la rencontre, l’horizon semblait bouché  et à 1 partout, forcément, le compte n’y était pas pour les locaux qui ont dû ruminer un long moment les occasions manquées.

Les trois points de la victoire tendaient pourtant les bras au FCMB.

 

J.B.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *