Soirée Tremplin à Montceau – Emma a envoyé l’Embarcadère au paradis

 

Elle a scotché tout le monde sur son siège faisant passer des frissons sur les bras et même au-delà. Le public venu nombreux assister au Tremplin des jeunes talents samedi soir à l’Embarcadère de Montceau-les-Mines, s’est tu.

Sur scène, Emma et sa voix juste accompagnées au piano par Juliette, la lauréate 2023, ont emporté et serré les coeurs, donné ce supplément d’âme à la soirée en interprétant « Les enfants paradis » de Damien Saez, chanson écrite après les attentats du 13 novembre à Paris qui est un appel à la paix.

Etonnante, surprenante, envoûtante, Emma Chevrot, a surclassé ses concurrents avec cette chanson au sens profond. Elle a touché et pas seulement avec les paroles lourdes de vérité mais avec l’expression d’une artiste qui a déjà une carrière derrière elle. Tout simplement bluffant.

Emma Chevrot, la Blanzynoise, a donc remporté l’édition 2024 du Tremplin des jeunes talents. « Je n’y croyais pas trop » avoue-t-elle une fois la soirée terminée, courant à droite et à gauche pour satisfaire aux photos de ses fans.

Le chant, n’est pas la spécialité d’Emma quand bien même a-t-elle participé à l’édition 2023 du Tremplin. « Moi, je veux être danseuse ». Elle a d’ailleurs tout prévu. « Une fois obtenu mon master en STAPS _ elle est en première année au Creusot _ , je vais dans une école de danse artistique à Annecy pour faire du modern jazz ».

Emma aura 19 ans le 20 mars et ne pensait pas en arriver-là. « Je chante surtout depuis les répétitions avec Quentin et tout le groupe ». Chanteuse, danseuse, elle a tout pour plaire dans le monde artistique.

Une autre voix a percé en cette sublime soirée, celle de Valentin dans son interprétation d’Amsterdam de Jacques Brel. Il fallait osé. Il a joliment osé.

Cette édition 2024 du Tremplin a été une réussite totale tant par la qualité des candidats (Cyrielle, Valentin, Romane, Nina, Emma, James et Aïcha) que par le professionnalisme qui a entouré cet événement, des musiciens en passant par la technique de l’Embarcadère, Gianni le créateur des costumes confectionnés par les petites main du Trait d’Union , les partenaires financiers et la ville de Montceau dont l’objectif est d’offrir à cette jeunesse la possibilité de s’exprimer.

Adressons une mention particulière à David et Lucas, les deux présentateurs. Nagui a trouvé à qui parler.

Cette année, le Tremplin est entré dans une nouvelle dimension. Avec de vrais frissons.

 

J.B.

 

 

 

 

2 commentaires :

  1. Super soirée. EMMA magistrale tant par sa voix que son interprétation. Déjà une grande artiste. Bravo..

  2. Jeunesse et culture

    Merci à ces jeunes qui s impliquent et merci aussi aux musiciens, la musique et les chansons ça fait vraiment du bien il n y a qu à voir le remplissage de la salle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *