Décathlon à fond sur Montceau-les-Mines

Le projet existe sur la zone Jardiland. Un permis de construire pour trois bâtiments vient d’être déposé par un investisseur.

Décathlon à Montceau-les-Mines, voilà des années qu’on en parle. Fut un temps, le nom de l’enseigne de sport a même été évoqué sur la zone commerciale Sainte-Elisabeth. Et puis plus rien. Or depuis quelques semaines, l’implantation de Décathlon sur Montceau revient avec insistance. Et même si du côté de la mairie, on se réserve le droit de ne rien dire pour le moment, d’autres langues n’hésitent pas à confirmer l’information à commencer par Intersport, premier concurrent direct.

L’implantation de Décathlon se ferait sur la zone Jardiland. Se ferait puisqu’un premier permis de construire a été retoqué par la communauté urbaine pour ne pas avoir respecté une servitude et qu’un second a été déposé pas plus tard que lundi.

Ce n’est pas a proprement dit Décathlon qui monte le projet mais un investisseur dont le projet fait état de la construction de quatre bâtiments mais seulement trois figurent dans l’immédiat sur le permis de construire tout simplement parce qu’ils s’élèveront sur l’actuelle pépinière de Jardiland qui a vendu à l’investisseur. La subtilité réside dans le fait que « puisque la pépinière est déjà un point de vente, il n’est pas nécessaire de passer le dossier devant la CDAC (commission départementale d’aménagement commercial) » précise Guy Souvigny, adjoint à l’économie. « Le quatrième bâtiment se fera plus tard ». Il n’en dira pas davantage.

Chez Jardiland, on confirme la vente de la pépinière d’une surface de 2000 à 2500 m2 sans pour autant, dit-on, connaître les enseignes qui prendront racine. Ce regain d’activité commerciale prévu au second semestre 2019 n’est d’ailleurs pas pour déplaire au responsable local de Jardiland.

Décathlon à Montceau-les-Mines proposerait une surface entre 1500 et 1800 m2 soit à peu près la taille d’Intersport mais nettement plus grand qu’à Digoin (1000 m2) et appelé Essentiel dont l’ouverture a lieu ce mercredi 6 juin 2018.

Outre Décathlon, on évoque également l’implantation d’un restaurant sur la zone Jardiland pour l’un des deux bâtiments restants du projet commercial.

Jean Bernard

Un commentaire

  1. aimerais bien que decatlon à montceau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *