Montceau – La culture ailleurs, oui mais chez Aillot

Dans la vie il y a deux sortes de gens, ceux qui sortent et ceux qui se raclent les os des jambes devant la télé. Il suffirait d’un rien pour qu’on laisse tranquille son tibia et que l’on prenne un immense plaisir à fréquenter le nouveau must de la scène populaire Montcellienne : aller aux concerts de l’Usine Aillot, nouveau lieu de la culture du Bassin minier et de ses dépendances sud Bourguignonnes. L’occasion en est offerte à tous et toutes les 9 et 16 juin prochains.

Alors on suit le slogan à la lettre « 5 fruits et légumes par jour, manger mieux et bouger plus à tout âge. » Vous retenez Bouger Plus, ce qui vous invite à venir au Bar Aillot, 27, rue des prés à Montceau pour passer une des meilleures soirées de votre vie.

Le 9 juin à 20h00 Zato et Ossayol

Zato  nous vient tout droit du sud (de l’Usine Aillot et de la Bourgogne). Céline et Alex les mâconnais forment un duo indie-folk-rock, guitare, voix, violon qui nous transporte vers des horizons chargés d’électricité, (to Knock on Wood). Un mot résume leur scène : l’intensité. Née de leur complicité scénique singulière, vraie marque de fabrique Zatoïenne, elle traverse des morceaux jetés comme des bouées sur nos océans intimes. Toujours sombre et teinté de nostalgie romantique, mais s’abreuvant définitivement aux sources sacrées indies.

Ossayol : compositeur et interprète Mickaël Pillisio, Ossayol est un projet musical indie-folk mélancolique composé d’une guitare fingerpicking et d’une voix apaisante. Il joue seul sur scène pour partager un moment musical intime avec vous.

Pour se faire une idée de ZATO : https://vimeo.com/20958964

http://zato.fr/

Le 16 juin à 20h00 Lecture-concert « Au fil du blues » concert avec récitatif à voix haute de plusieurs lecteurs du GLA (groupe de lecteurs et lectrices membres de l’association les rAts d’Arts) avec des morceaux de blues joués à la guitare et chantés par l’instrumentiste, Nasser Ben Dadoo..

Pour vous faire une idée de HAT MAN SESSION : https://www.hatman-session.com

Le Bar Aillot ouvre à 19h00

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *