Conseil régional – Un avis favorable à la demande de Lilian Noirot

Communiqué de presse de Lilian Noirot, conseiller régional (Debout la France).

Aide financière exceptionnelle pour les étudiants infirmiers et aides-soignants de la région Bourgogne-Franche-Comté : acceptée par le conseil régional et élargie aux étudiants ambulanciers et kinésithérapeutes de la région !

Ce vendredi 3 avril 2020 devait avoir lieu une assemblée plénière du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. Celle-ci n’a pu se tenir dans son format habituel compte tenu du confinement. Elle s’est tenue de manière dématérialisée.

Des décisions d’urgences ont été prises pour défendre nos artisans, commerçants, TPE, PME de la région, mais aussi pour les lycées, la recherche, la santé… En tout, c’est un plan d’urgence sanitaire de 68 millions d’euros qui a été adopté.

À ce sujet, nous avions adressé un courrier à madame la Présidente de la Région Bourgogne – Franche-Comté afin de demander une financière exceptionnelle pour nos étudiants aides soignants et infirmiers mobilisés pour lutter dans nos hôpitaux contre le Covid19 dans nos hôpitaux de Bourgogne-Franche-Comté.

Nous nous félicitons d’avoir obtenu gain de cause et surtout, d’avoir même permis d’élargir ce dispositif aux étudiants ambulanciers et kinésithérapeutes de toute notre grande région.

L’ensemble des étudiants aides-soignants, infirmiers, kinésithérapeutes et ambulanciers de notre région bénéficieront d’une rémunération de 300€/semaine soit 1200€/mois. Il s’agit de la moindre des choses pour toutes ces femmes et ces hommes qui sont mobilisés pour nous soigner ! Merci à eux ! Ces mesures devraient d’ailleurs être généralisées sur toute la France.

Nous réitérons notre soutien complet, au personnel soignant, ASH, aides-soignants, infirmiers et médecins et à l’ensemble du corps médical et paramédical. Ainsi qu’aux pompiers et forces de l’ordre, et plus généralement, à toutes les personnes mobilisées
pour nous tous. Nos pensées vont à toutes les personnes victimes du Covid19, nous leur souhaitons un prompt rétablissement et courage aux familles endeuillées. Courage à tous et surtout protégez-vous, restez chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *