Sanvignes – Rien n’arrête la Caisse d’Epargne, pas même le confinement

Effectivement comme l’indique le courrier ci-dessous, vous pouvez faire confiance à la Caisse d’Epargne de Bourgogne – Franche-Comté. La banque avait annoncé par courrier du 21 janvier 2020 la fermeture du bureau de Sanvignes et elle tient parole. La belle confiance d’une banque à ses clients.

Entre temps, à Sanvignes, à l’annonce de la fermeture du bureau de la Caisse d’Epargne, le conseil municipal, en février dernier, s’est prononcé contre cette fermeture et a lancé une pétition.

Un maire, Jean-Claude Lagrange, des élus, la population, allaient-ils remporter le bras de fer contre la finance ?

A Blanzy, le Crédit Agricole avait fait machine arrière dans la même situation.

Malheureusement, à Sanvignes, La Caisse d’Epargne, n’a en rien changé d’avis et vient justement d’adresser un courrier à ses clients dont l’un d’eux, Jean-Claude Lagrange. A compter du 30 avril 2020, ses comptes seront donc transférés à l’agence de Montceau-les-Mines, au Bois du Verne. Un transfert automatique. Un clic et c’est parti !

« C’est une décision scandaleuse » témoigne le maire, Jean-Claude Lagrange. « J’avais demandé d’attendre au moins la sortie de crise du coronavirus », ajoute-t-il. Confinement ou pas, la Caisse d’Epargne a pris la décision et s’y tient. Ce n’est pas comme si les Français devaient rester confinés chez eux… Quelqu’un est-il au courant d’un confinement ?

Jean Bernard

 

 

Sanvignes – Il ne sera rien épargné aux Sanvignards

5 commentaires

  1. Christian Lonjaret

    Votre banque adapte son organisation en fermant l’agence qui est à proximité de votre domicile, alors vous aussi adaptez votre organisation: changez de banque!

  2. Une façon de faire inqualifiable. Vos clients, M.Dufraigne vous ont fait vivre Vous et votre agence jusqu’à ce jour et vous les abandonnez lâchement.
    J’espère qu’à votre tour vous recevrez de nombreux courriers… de radiation !

  3. Ils profitent de la période actuelle :
    Avec tous les sujets importants en ce momemnt, la fermeture de l’agence de Sanvignes aura probablement moins d’impact et de remontées médiatiques, et les politiques de tous niveaux ont d’autres « chats à fouetter ».
    Et (peut-être) quand l’agence du Bois du Verne fermera, que feront les clients ?
    Comme l’écrit Christian Lonjaret : changez de banque !
    Renseignez-vous autour de vous !
    Il y a d’autres banques qui essaient encore de respecter leurs clients.
    Je ne vais pas faire de publicité pour la mienne qui me satisfait pour l’instant (mais je crois également qu’à une époque l’agence de Montceau avait cherché à l’absorber …)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *