•  

Conseil régional – Les élus du Rassemblement National quittent l’hémicycle

Communiqué de presse de Julien Odoul, Président du groupe Rassemblement National au Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, Membre du Bureau National.


       Provocation islamiste au Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté :

Marie-Guite Dufay voile la France des Lumières.

Vendredi 11 octobre à Dijon, l’assemblée plénière du Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté a été le théâtre d’une atteinte scandaleuse à notre principe de laïcité. En effet, alors qu’une classe de primaire de Belfort visitait les bâtiments de la Région et assistait aux débats de la représentation régionale, l’une des accompagnatrices du groupe scolaire s’est installée dans le public en exhibant un voile islamique.

Par la voix de leur Président Julien Odoul, les élus du groupe Rassemblement National ont demandé à la Présidente socialiste du Conseil régional de bien vouloir faire respecter la loi et nos principes républicains en exigeant le retrait de ce voile islamique, signe religieux ostentatoire et étendard de l’islam politique.

Cette provocation communautariste est d’autant plus intolérable qu’elle survient une semaine après le 18ème attentat islamiste qui a endeuillé notre pays et coûté la vie à quatre de nos compatriotes. Confrontée au réel, la présidente Marie-Guite Dufay s’est inclinée lamentablement devant le fait accompli et n’a pas souhaité condamner l’attitude de l’accompagnatrice scolaire dont le sourire et la mine réjouie laissaient penser que l’opération avait été savamment organisée en amont. Face à la complaisance de l’exécutif socialiste et à la lâcheté de la droite, au nom du principe de laïcité auquel ils sont farouchement attachés, les conseillers régionaux du RN ont décidé de quitter l’hémicycle pour manifester leur refus de l’inacceptable.

Ironie de l’histoire, Marie-Guite Dufay avait dans la matinée introduit cette assemblée plénière par une minute de silence en mémoire de nos 4 policiers assassinés par le terroriste salafiste Mickaël Harpon. Elle avait osé conclure en souhaitant la victoire de la « France des Lumières ».

Comment concilier les Lumières et l’obscurantisme incarné par le voile qui est le symbole même de la relégation de la femme ? Comment faire cohabiter les Lumières et l’islamisme qui est l’ennemi de notre démocratie ?

Le discours introductif de Julien Odoul a malheureusement trouvé son illustration concrète dans l’attitude de l’exécutif socialiste qui fait le jeu de l’islamisme light en trahissant nos valeurs et en substituant le « vivre en France » par le « vivre-ensemble ».

Alors que le Président de la République avait appelé de ses vœux l’émergence d’une société de la vigilance pour combattre l’hydre islamiste, Julien Odoul avait rappelé dans son discours introductif que cette vigilance aiguë devait également concerner le Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, lui aussi touché, comme tant d’autres collectivités territoriales et institutions publiques, par le phénomène de radicalisation et le développement du communautarisme islamiste.

Ce triste épisode démontre une nouvelle fois que les Bourguignons et les Francs-Comtois ne peuvent compter que sur les élus du Rassemblement National pour s’opposer avec la plus grande force à l’avancée de l’islam radical.

Julien Odoul

22 commentaires

  1. tout a fait d accord avec Mr Odoul,

  2. La Republique des laches !

  3. Honte à vous et toute votre clique d’extrémistes Mr Oudoul.
    Se servir de la laïcité pour stigmatiser, vous n’êtes que des minables cracheur d’une haine fascisante. La peste brune est devenu bleu marine. Je vous souhaite une raclée aux prochaines élections et des procès pour racisme et incitation à la haine

    • Bientôt on nous obligera à mettre le voile en France Continuez M Macron Brigitte le mettra aussi

    • Bien sur Mr Malot, il ne faut surtout pas faire respecter la loi à votre cible électorale. Ce sont vos protégés ! Comme la si bien clamé votre maitre à penser Mr Mélenchon, vous êtes la République, et à ce titre, décidez de qui doit respecter la loi, et qui ne doit pas la respecter. Vous apparaissez sous votre vraie visage Mr Malot, celui du militant en campagne électorale.

    • Juste une petite remarque sur les scores électoraux. Quel score votre parti (LFI) a t’il réalisé aux dernières élections (au pluriel) ? Quel score le parti de Mr Macron et de Mr Odoul ont fait ?
      Je pense qu’il faudrait ne pas vous faire plus gros que ce que vous êtes. Parce que les raclés, jusqu’à présent, c’est votre parti qui les a pris.
      Vos opinions sont respectables, mais ils sont très loin d’être majoritaire en France, malgré tout le bruit médiatique dont vous bénéficiez.

    • Désoler yanis mais quand on est en France on respecte la loi est surtout on enlève le voile… que ceux qui veule mettre le voile retourne dans leur pays … (…)

    • Mr Malot, il serait peut être plus transparent (revendication et fond de commerce de LFI), de clairement afficher votre militantisme au sein de LFI. Les lecteurs comprendraient donc que vous êtes un militant actif LFI : https://linformateurdebourgogne.com/la-france-insoumise-toujours-sur-le-terrain/
      Vos prises de paroles sur ce site, doivent être donc être vue sous le prisme du militantisme politique actif d’extrême gauche et non de l’opinion d’une personne isolée.
      On comprends alors également que les GJ de Montceau étaient bien infiltrées par ce parti. Vous en êtes la preuve vivante.
      Si certaines personnes ont encore des doutes, Mr Malot s’affiche clairement : https://linformateurdebourgogne.com/europeennes-2019-lfi-les-voix-selevent/
      Ne pas faire mention de cette appartenance dans vos communications, relève de la dissimulation et de la manipulation. Vous faites donc tout ce que vous dénoncez chez les personnes de partis opposés au votre.
      De plus, il est quand même savoureux de prêcher le respect, alors que LFI soutient depuis toujours la dictature cubaines, les oppresseurs du peuple vénézuéliens qu’à été Chavez et son successeur Maduro. Bref LFI soutient les dictateurs qui affament et jettent dans la misère leur peuple !
      Décidément, que de contradictions et d’opinions à géométrie variable !

  4. Dans très peu de temps ces individus prendront le pouvoir en France et seront nos prochain dirigeants alors là ont a pas finit d’etre dans la m… E

  5. Onauratoutvu, je suis militant de toute les causes qui doivent être défendue. Je n’ai pas infiltré les GJ car je me suis reconnu dans leurs revendications, vous vous égarée complètement du sujet principal qui est : cet odieux Julien Odoul qui prêche avec son parti et ses alliés la haine, l’intolérance, le crachat sur les valeurs humanistes qu’est censé défendre la République.
    L’extrême droite est l’ennemi du peuple. Souvenez vous de 39-45 et avant cela. On ne devrait pas tolérer de telles idéologie

    • Parceque vous detenez la vérité ? Et que dire de l’extrême gauche ? Les massacres perpétrés par les soviétiques, au nom du peuple bien sur ! Castro, Chavez, Maduro, ce sont vos modèles, puisque vous êtes militant actif à LFI !
      Des idéologies de ce type ne sont pas tolérables, il est possible de dire exactement la même chose que vous. Le mur de Berlin ? Vous avez vécus sous le rideau de fer ? Les familles de Montceau et de Saint Vallier l’oreille collée à la radio grande onde pour essayer de savoir ce qu’il se passait la bas, en Pologne, car les frères, les soeurs, les oncles, les tantes, ne donnaient plus aucun signe de vie ! Les émeutes à Gdansk, la répression et la déportation pour mes grand parents ! Avez vous avez vécus le socialisme ? Avez vous avez vécus le communisme ? Avez vous vécus les disparition définitive des membres de votre famille, que ce soit en Pologne ou en URSS ?
      Vous représenter un parti politique EXTREMISTE, comme d’autres partis existants en France.
      Vous défendez donc le nom respect de la loi ? C’est bien cela ? Puisque vous n’êtes pas en mesure d’exister politiquement, vous soutenez les personnes qui défient la Nation et ses lois ? C’est bien cela ?
      Ceci dit, à la vue des comportements des GJ, je ne suis pas surpris que vous affichiez ouvertement votre idéologie anarchiste et donc destrucrtice de ce qui ne vous plait pas. Belle idée de la Démocratie. Vous savez Mr Malot Facebook est un média très intéressant, vos prises de position ne passent pas inaperçues.

  6. M. Malot devrions nous nous méfier de l’extrême droite ou bien des extrémistes islamiques qui prospères avec votre concours.
    Vous devriez avoir honte car la laïcité n’à de cause pour les personnages tels que vous que lorsqu’il s’agit d’interdire les crèches ou même de faire disparaître les calcaires!
    Vous êtes vos acolytes et vous co-responsables des événements récents et je pense que votre idéologie vous aveugle . Vous êtes tout ce que la France répugne et puisque vous parlez de 39/40 n’oubliez pas non plus que les sovietiques étaient les alliés des nazis avant de changer de camps.

  7. 1) Vous confondez soviétique et communiste
    2) Mon arrière grand-père était résistant maquisard
    3) Castro, Chavez et Maduro ont fait des erreurs mais ils ont aussi relever leurs pays (nationalisation, santé et éducation gratuite, mise à genoux des financiers,..)
    4) Je défends le droit à la désobéissance quand l’injustice devient la loi
    5) Définition de l’anarchisme : idéologie prônant l’ordre sans le pouvoir, sans exploiteurs et sans exploités
    6) Définition de la démocratie : Pouvoir du Peuple, par le Peuple et pour le Peuple
    7) Vous parlez de Facebook et de mes prises de position, c’est donc que vous me suivez ou êtes dans mes contacts sur ce site
    Ça c’est pour Mr.Onauratoutvu

    Mr.Alain,
    La laïcité c’est la séparation des religions de l’État.
    Une femme voilée à le droit d’assister à une réunion, assemblée, sortie scolaire en tant que citoyenne. En revanche si elle travaille pour l’État, les collectivités, la fonction publique elle ne doivent pas le porter. Voilà la loi.
    Pour ce qui est des crèches, évidemment qu’elles n’ont pas leur place dans les lieux publics comme tout autre symbole religieux.
    Et veuillez vous aussi ne pas confondre communiste et soviétique. Ce sont deux choses différentes.
    En revanche l’extrême droite reste une bande de fascistes voulant imposer une idéologie supremaciste, raciste, sexiste, homophobe et intolérante dans la société

    • Mr Malot,
      1- Citez nous des exemples de régimes communistes qui ne soient pas totalitaires et donc ne soient pas des dictatures ?
      2- Et alors ? Votre arrière arrière grand père eut été collaborateur, que cela n’aurait strictement rien changé aux déportations et massacres commis par les représentants du peuple qui oeuvraient pour le bien du peuple.
      3- Oui, relever un pays, c’est affamer son peuple, et faire en sorte que son espérance de vie soit inférieur à la moyenne mondiale ! Pénurie de médicament, énergie, nourriture …..
      4- Vous êtes donc anti démocratique. Voila, vous l’avouez encore une fois. Vous pronez le renversement des lois en place par des actions illégales.
      5- Dans quel monde croyez vous vivre ? Celui des Bisounours si je puis me permettre l’expression ?
      6- Oui, et le peuple élit des représentants démocratiquement, qui vont mettre en oeuvre la politique pour laquelle ils ont été élus. Hors, vous, votre partie et votre idéologie n’a pas voix au chapitre car votre mouvement n’est pas élus. Donc, vous déclarez illégitimes ceux qui ont été élus par la majorité. Belle preuve de démocratie ! Je vous rappel que TOUS ceux qui ont oeuvrer pour le soit disant bien du peuple, ont massacré le peuple et ont érigé des dictatures totalitaires !
      7- Vous controllez très très mal Facebook. Et je ne suis pas dans vos contacts, soyez rassuré. Internet est un aspirateur à information. Mais ce n’est pas le sujet le plus interessant. Disons, que j’attire votre attention sur ce point.

      • 1- Ces États là n’ont jamais appliqué le principe de communisme. Allez voir la définition et dites-moi ce qu’il y a de communiste dans les régimes coréens ou chinois. Le communisme pour rappel c’est un ensemble de doctrines politiques, issues du socialisme et, pour la plupart, du marxisme, s’opposant au capitalisme et visant à l’instauration d’une société sans classes sociales.

        2- Je suis d’accord. Mais vous parlez de massacre réalisé par les représentants du peuple. C’est exactement ce qu’est en train de faire le gouvernement actuel. Et c’est également le projet du RN.

        3- Forcément quand nos « démocraties » volent et emmerdent les pays comme le Venezuela pour les diaboliser, le peuple n’a plus sa place.

        4- Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» – Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen (1793)

        5- Non je suis bien conscient de vivre dans un monde de merde ou le profit, la haine et l’injustice sont les maîtres. Et vous me reprochez de vouloir lutter pour changer cela ?

        6- Oui, nous élisons des élus. Mais quand ces élus vendent nos industries, nos aéroports,…Quand ces élus mentent, volent, trichent,…Quand ces élus votent des lois à l’encontre du peuple,…Vous trouvez ça normal ? Et il faudrait fermer sa gueule et juste se contenter de voter ? Le devoir citoyen ne se fait pas que dans le vote. Il se fait également dans la contestation.

        7-Ouf ça me rassure

        Mais dites-moi, pour revenir à l’article. Cela veut dire que vous approuvez le RN, ses idées et ce qu’ils font, ont pu faire ou ferons ? Pour vous le comportement de cet élu était normal ?

      • Par ailleurs je tiens à préciser que moi je ne me cache pas derrière un pseudo. Je commente avec mon vrai nom. N’est-ce pas onauratoutvu ? Assumez donc vos propos

        • Mr Malot,
          Mais dans quel monde croyez vous vivre ?
          Je vous encourage à aller voir comment ce monde vit justement, en dehors du bassin minier, du département, du pays et du continent.
          Cela vous ferai découvrir combien vous vous plaignez la bouche pleine, et combien vos revendications sont désuettes. Vous constaterez ce qu’est la réelle oppression, l’absence de prestations sociales, la privation de liberté et le délit d’opinion, et cela vous ferait découvrir comment fonctionne l’économie mondiale.
          Quand à mon pseudo, effectivement, je tiens a rester anonnyme, question de sécurité et de liberté d’opinion face à des personnes qui légitiment le non respect des lois. Dans la vie, il vaut mieux être prudent. Ceci dit, aborder ce sujet de votre part n’a pas vraiment d’interet dans le débat, et n’apporte strictement rien, si ce n’est de tenter une diversion.
          Pour terminer, posez la vous la question de votre positionnement face à la démocratie. Vous ne respectez pas la démocratie en refusant de reconnaitre le résultat des élections, et vos défaites électorales. Vous ne supportez pas que la majorité ne soit pas de votre avis, et vous remettez en cause ce qui ne vous plait pas. Bien sur, si LFI eut été au pouvoir, et que d’autres eurent manifesté, votre discours eut été bien different. La fameuse dictature du peuple.
          Vous êtes très jeune, commencez par vous construire une experience du monde qui vous entoure. Beaucoup trop de choses vous echappent.

  8. Je n’adhère pas du tout aux thèses du RN.

    Mais la France est un pays laïque, et il est extrêmement important qu’elle le reste.

    Nous avions (presque) réussi à nous débarrasser du carcan religieux de la religion catholique …
    Il est extrêmement important qu’une autre religion ne vienne pas nous imposer un autre carcan …

    Et que l’on garde le droit de ne pas croire en toutes ces fadaises !

  9. Il existe une circulaire ministérielle du ministre de l’éducation nationale Luc Chatel de 2012 et, surtout, une décision du tribunal administratif de juin 2015 qui interdit aux femmes accompagnatrices d’enfants de porter le voile.
    Je tiens à préciser que je ne fais partie d’aucun parti politique.

    • Gilles, je suis très étonnée par ce que vous dites:
      dans la loi Blanquer dite « l’école de la confiance » les sénateurs LR ont voulu rajouter un amendement pour interdire le port du voile aux femmes accompagnant les sorties scolaires.
      Cet amendement a été refusé par l’Assemblée nationale.
      Bien heureusement, dans certaines écoles les sorties scolaires ne pourraient pas avoir lieu.
      De grâce, arretez de confondre Islam et terrorisme!
      C’est ce que souhaite le RN. C’est ce que fait Odoul dans son communiqué quand il ose instrumentaliser l’attentat à la préfecture de police.
      Pour pouvoir opposer tout le monde et alimenter la haine.
      Dans FN comme dans RN, il y a HAINE, ne l’oublions pas.
      Et merci Le Goujon pour ce couplet qui est si vrai…

  10. J’ai choisi mon chemin, ma liberté, ma quête
    Je n’m’en fais pas pour moi, mais les brebis m’inquiètent
    Ici bas, elles se gavent du premier fanatique,
    Le vent, le sourcil grave, ou le doigt prophétique

    Je n’m’en fais pas pour moi, mais les brebis m’inquiètent
    On les a déjà vues foncer à l’aveuglette,
    Quand elles ont peur de tout, droit dans la gueule du loup
    Melissmel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *