Alliance Dojo 71 – Fin de saison et reprise en septembre

DES ACTIVITES EN EXTERIEUR POUR CETTE FIN DE SAISON.

Depuis une dizaine de jours, les dirigeants de l’AD 71 ont pu proposer à leurs licenciés à partir de Benjamins de pouvoir se retrouver pour une activité physique.

Bien évidemment, les conditions sanitaires ne nous permettent pas de pratiquer le JUDO avec contact en salle, vu les conditions drastiques, l’AD 71 a décidé d’organiser des cours en extérieur.

Pour ce faire, 3 centres ont été mis en place à Cluny, Montchanin, et Montceau les Mines (merci aux diverses municipalités qui nous ont donné leur accord). Seul petit bémol, vu les contraintes du nombre de personnes notamment, le club n’a pu mettre en place des séances pour les éveils, mini poussins et poussins, nous espérons pouvoir les retrouver tous dès le mois de septembre.

En attendant, nous avons pu organiser des séances à base de préparation physique, renforcement et étirements sans oublier quelques mouvements de Judo sous la forme ‘tendoku renshu’ (travail de répétition seul) pour tous les judokas de Benjamins à Seniors sous la direction de Gabriel PIEJAK, Directeur Technique de l’AD 71, Maxime RIMBERT, professeur ainsi que Frédéric PENOT et Yves LACROZE, enseignants bénévoles.

Tous les judokas présents étaient contents de l’initiative et de se retrouver quelques fois avant la coupure estivale.

La semaine prochaine, tous les judokas sont attendus sur les différents lieux afin de revoir une dernière fois cette saison les dirigeants et les enseignants avant les vacances d’été mais également récupérer leurs nouvelles ceintures ainsi qu’un petit cadeau offert par le club. A noter que l’Alliance Dojo 71 a décidé de proposer à tous ses licenciés un ‘avoir’ qu’ils seront en droit d’utiliser ou non pour une réinscription au sein d’une section de l’AD 71 à la rentrée 2020-2021 . Geste fort de la part du club afin d’aider et de fidéliser ses licenciés.

CAP SUR LA RENTREE en TOUTE SECURITE

Fin de saison tronquée pour tous les licenciés du club, le ciel s’éclaircit doucement mais sûrement.

Maintenant, nous pensons que cette crise est derrière nous et que nous pourrions reprendre au mois de septembre dans de très bonnes conditions, en effet, si le plan de reprise établi par notre fédération et validé par le ministère est suivi par le gouvernement, nous ne devrions pas avoir de soucis à la rentrée et nous pourrions redémarrer le JUDO EN TOUTE SECURITE……ALORS TOUS EN KIMONO……

La vie reprend son cours normalement et nous attendons tous les judokas de cette saison mais également tous ceux qui souhaiteraient découvrir cet art martial porteur de valeurs morales et éducatives reconnues de toutes et tous.

Il est possible de venir à plusieurs, en groupe c’est toujours plus amusant de démarrer une nouvelle activité. FAIRE DU SPORT, une bonne résolution après ces mois de confinement….

A l’Alliance Dojo 71, il est possible de pratiquer dans différents lieux et différents domaines :

10 lieux à votre disposition, il y a forcément un dojo proche de chez vous : Montchanin, Montceau (Salengro, le Plessis, le Bois du Verne), Cluny, Matour, Torcy, Saint Vallier, Sanvignes et Joncy

Des activités à la demande :

– le JUDO pour la compétition, le loisir, l’obtention de la ceinture noire, le plaisir de faire du sport, ….

– le TAISO pour la préparation du corps (souplesse, renforcement, bien être…)

– la SELF-DEFENSE / JUJITSU pour connaître et développer des techniques simples d’auto défense

A  noter que tous les cours dispensés sont encadrés par des professeurs titulaire de diplômes d’Etat ou bien de certificats fédéraux d’enseignements bénévoles sous la direction de Gabriel Piejak, Ceinture Noire 5ème dan , titulaire du DEJEPS, Arbitre National.

N’hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à toutes vos demandes.

Plusieurs possibilités

– le site internet : http://alliancedojo71.fr

– la page Facebook Alliance Dojo 71

– le mail : contact@alliancedojo71.fr

– le téléphone : 06.12.84.00.85

……TOUS AU JUDO EN SEPTEMBRE ……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *