8 mars – Une promenade pour une femme d’exception

En cette journée du 8 mars 2025, difficile de ne pas évoquer dans le cadre des droits des femmes, le nom de Simone Veil et pour accompagner cet hommage, la ville de Montceau avait organisé une promenade le long des quais et au centre-ville. Au delà de l’aspect historique des bâtiments montcelliens, les promeneurs du samedi se sont attardés à l’entrée de l’allée Simone Veil, à proximité de la capitainerie.

Le moment qu’avait choisi madame le maire pour aborder le parcours d’une femme d’exception. « Simone Veil a incarné, tout au long de sa vie, le courage, la dignité et la détermination face à l’adversité ». Ces combats de femme furent ceux de la dignité humaine, des droits des femmes, de l’égalité et de la justice.

« Et puis Simone Veil, c’est bien sûr la loi historique de 1975 sur l’interruption volontaire de grossesse » rappelait Marie-Claude Jarrot.

Cette promenade allait conduire quelques heures plus tard à l’Embarcadère pour le spectacle « Et Simone Veille… » Un parfait enchaînement (lire par ailleurs).

 

J.B.

 

 

Les commentaires sont fermés.