Oudry – La vache charolaise fait tourner les têtes

Portes ouvertes le 14 et 15 mars 2025 à la ferme chez Guillaume  Mateuil pour les professionnels à la recherche d’une vache ou d’un veau à la reproduction.

C’est le 14 et le 15 mars prochains que se dérouleront les portes ouvertes à la ferme de Guillaume Mateuil au lieu dit Beau Bernard à Oudry entre Gueugnon et Perrecy les Forges.
Cette opération est réservée aux professionnels qui souhaiteraient acheter un veau ou une vache charolaise issue de la maison Mateuil pour la reproduction.
Sur 120 hectares, ce sont environ 240 bêtes dont 80 issues d’un vèlage récent, du veau né il y a quelques semaines à la Charolaise pouvant avoir déjà plusieurs années. Une nourriture purement locale issue de sa propre herbe de pâturage  pour l’ensemble de ses animaux.
Les divers animaux vendus seront livrés en fin d’année 2025 après la commande effectuée lors des portes ouvertes du 14 et 15 mars.
Depuis 7 ans hormis l’année covid et jusqu’en 2024, Guillaume Mateuil participait au Salon de l’Agriculture à Paris où il a obtenu de nombreux titres.
Les potentiels acheteurs peuvent trouver l’ensemble des informations concernant les diverses ventes sur le site officiel : https://bovins-charolais-71-mateuil.com/
Des acheteurs venus de La Manche, de la Marne et bien d’autres régions françaises font le déplacement afin de pouvoir acquérir celle pour laquelle ils auront eu le coup de foudre.
J-F.P.

Les commentaires sont fermés.