Jour : 11 décembre 2020
Montceau – Et toujours pas de spectacle en cette fin d’année
A la suite des annonces du Premier Ministre, les spectacles jeune public qui devaient se tenir à l’Embarcadère et aux Ateliers du Jour en cette fin d’année sont annulés. « Pinocchio » Mercredi 16 décembre à 16h et Jeudi 17 décembre à 18h30 « Dans le temps du chanté Noël » de Caroline Castelli accompagnée…
Décès de Rose Philibert – Parti communiste : « Rose était discrète mais investie »
Confédération Nationale du Logement – Pas une bonne nouvelle pour les usagers
Communiqué de la CNL. Privatisation d’EDF : l’Etat sacrifie les usagers sur l’autel de la concurrence Alors même que la crise sanitaire impacte lourdement la population française, et notamment les plus fragiles économiquement, le gouvernement s’apprête à acter le démantèlement de l’opérateur historique EDF. Ce projet, porté conjointement par la…
17 décembre – Conseil communautaire, chez soi, devant son écran
Conseil communautaire en visioconférence le 17 décembre 2020 à 16h30. En raison de la distanciation sociale à respecter pour limiter la propagation du coronavirus *, le conseil communautaire prévu ce 17 décembre à 16h30 se tiendra sans public présent dans la salle. Il sera retransmis en direct sur YouTube à…
Sanvignes – Le marché d’hiver a pris ses quartiers, en attendant le prochain
Réserve militaire – C’est signé avec la commune de Montceau
Musée école – Il y a comme un os quelque part
L’enseignement des sciences 1881-1970 Apprendre par les choses (Seconde partie) Appelons un chat, un chat ! Les sciences naturelles, peut-être plus que toutes les autres matières de l’enseignement primaire, favorisent l’éducation de l’intelligence. L’étude des êtres et des choses qui peuplent le globe apprend à observer et à traduire l’observation à…
Disparition – Marc Bathiard, ancien maire de Ciry-le-Noble, n’est plus
L’hommage du parti communiste du bassin montcellien. Marc Bathiard, militant et élu communiste, vient de nous quitter La gentillesse et l’humanisme de Marc Bathiard, l’ont conduit inévitablement à choisir son camp, le camp des travailleurs, qu’il avait rejoint dès ses 16 ans comme mineur, en descendant au fond, au puits…