•  

Décès de Rose Philibert – Parti communiste : « Rose était discrète mais investie »

Rose Philibert

Ce mercredi nous avons appris le décès de Mme Philibert. Rose, l’épouse d’Alain Philibert, maire de Saint-Vallier a été emporté à 65 ans, par la Covid 19.

Pas facile d’exister, quand même à l’occasion de son décès on reste affublé de ces mots, « épouse de ». Pourtant Rose, comme tant d’autres conjoints d’élus et militants, était une femme accomplie, qui a toujours soutenu son mari dans les bons moments comme dans les plus difficiles, sans pour autant être adhérente d’un parti. Présente lors des réunions publiques, participant aux distributions de tracts à l’occasion des campagnes électorales, Rose était discrète mais investie. Outre ses activités dans le club de danse, la cuisine, la marche, elle a participé au printemps à la confection de masques pour la population valloirienne.

La vie d’un conjoint d’élu (e), c’est souvent dans l’ombre que ça se passe. Il faut pallier les absences de celui qui a un mandat électif pour assurer le quotidien du foyer. C’est cette présence qui fait que l’élu peut pleinement exercer sa tâche. Rose assumait ce rôle discrètement mais efficacement.

A Alain son mari, toujours hospitalisé, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement, à Karine et Gérald, ses enfants, à sa petite fille, et à toute la famille, la section du Bassin minier du Parti Communiste Français présente ses très sincères condoléances.

Christian TRAMOY

Secrétaire section Bassin minier du PCF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *