Montceau – Les yeux dans les bleus !

CE SOIR, FEUX D’ARTIFICE A 22H45 ESPLANADE DE L’EMBARCADERE. Ils étaient là l’an dernier, ils sont de retour les trois artificiers de la société « L’étoile » implantée à Neronde entre Saint-Etienne et Roanne. Donc, à partir de 22h45, le chef de tir va lancer les hostilités pour 15 minutes de « feu »…

Suite…

Sanvignes – Sans gluten mais avec pédagogie

Ce mercredi 11 juillet, « R’éveillons nous » a tenu sa conférence intitulée « comment passer au sans gluten », animée par Brigitte Delaye à la salle de la mairie de Sanvignes. Un public peu nombreux, mais comme l’a dit la conférencière « la qualité remplace la quantité ». Brigitte Delaye était professeur des écoles jusqu’à…

Suite…

Saint-Vallier – Une balade avec buvette portative

Journée champêtre, samedi 21 juillet L’Abreuv’Art des Galipotes vous convie au plan d’eau de Thil/Arroux pour une journée détente avec pique-nique. * Possibilités de balade, baignade, pétanque, farniente, le tout dans un esprit de partage et convivialité. * Pique-nique partagé (apéritif et café offerts par l’association). * Rendez-vous sur le parking de…

Suite…

Saint-Vallier – Club féminin, la bonne équipe

Elles sont en pleine forme et chaque jeudi à la salle Gambetta à Saint-Vallier, les membres du club féminin se réunissent pour partager du bon temps. Et puis arrive l’été et ce traditionnel rendez-vous derrière la table. Au programme, un pique-nique en salle. Plutôt original. Une nouvelle discipline olympique peut-être…

Suite…

Se mouiller, oui, se noyer, non !

Nous publions dans nos colonnes le cri d’alarme du maire de Sanvignes et du président Gilbert Vacher. Pour compléter cet article voilà des statistiques officielles glaçantes : Entre le 1er juin et le 5 juillet, la France a enregistré 121 morts par noyades. C’est 3,46 morts par jour. L’agence sanitaire Santé publique…

Suite…

Pouilloux – Mieux qu’une boulangerie, une épicerie

Elle se donne l’été pour affiner son projet. Marie-Thérèse Schussler a des idées qui bouillonnent pour faire vivre la commune.  Depuis le 1er mai 2018, la commune de Pouilloux n’a plus de boulanger. Le local reste désespérément vide. Le restera-t-il encore longtemps ? Une personne que les Polliaciens connaissent, travaille…

Suite…

Blanzy – Entre RPA, RCEA et PLUI, les cavurnes

Au dernier conseil municipal de Blanzy, un point a été fait sur le bilan de l’action sociale et en particulier la résidence Jean Rostand désormais propriété de la commune. Dans un premier temps, la ville  a mis la priorité sur la sécurité, notamment incendie (en cours d’élaboration) puis d’entreprendre des…

Suite…