Pouilloux – Mieux qu’une boulangerie, une épicerie

Elle se donne l’été pour affiner son projet. Marie-Thérèse Schussler a des idées qui bouillonnent pour faire vivre la commune. 

Une épicerie mais avec un dépôt de pain. L’idée prend forme.

Depuis le 1er mai 2018, la commune de Pouilloux n’a plus de boulanger. Le local reste désespérément vide. Le restera-t-il encore longtemps ?

Une personne que les Polliaciens connaissent, travaille sur un projet bien plus conséquent qu’une simple boulangerie.

« L’idée est d’ouvrir une épicerie, de proposer des produits en libre service en vrac et d’assurer un dépôt de pain ». Marie-Thérèse Schussler en a plein la bouche de son projet, des idées fusent, « je pense même faire pizzeria le soir, ouvrir dans un style de bar à jus, de voir comment je pourrais m’associer avec Vincent Rey (le jardin du coin). Le but est de faire vivre la commune » indique-t-elle.

Femme alerte et dynamique, membre de l’association Libre regard où elle a lancé les ateliers cuisine, Marie-Thérèse Schussler semble pourtant encore méfiante quand elle évoque son idée. « Je travaille dessus mais je ne suis pas de Pouilloux, j’habite à Saint-Romain-sous-Gourdon et de venir m’installer ici dans l’ancienne boulangerie peut provoquer certaines angoisses ». Elle est originaire de Beaune.

Michel Chardeau, le maire de Pouilloux, attend le projet définitif de Marie-Thérèse Schussler. Le budget pour ouvrir l’épicerie, le bar à jus serait entre 35 et 40 000 €. « Marie-Thérèse pourrait recevoir une aide de la communauté urbaine » assure le maire.

« Je me suis donnée l’été pour affiner mon projet. Le lieu (le local) est stratégique même si les pièces sont petites ». Marie-Thérèse ne demande qu’une chose, « vivre de ma passion ».

L’idée est lancée !

Jean Bernard

Un commentaire

  1. ET BIEN MADAME FÉLICITATIONS ET BON COURAGE IDÉE GÉNIALE
    IL FAUDRA QUE LES ASSOCIATIONS JOUENT LE JEU POUR TOUTES MANIFESTATIONS ET LA PIZZERIA EST UN TREMPLIN POUR LES RENCONTRES.
    BONNE RÉFLEXION ET A TRÈS VITE SUR NOTRE COMMUNE.
    MJT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *