Volley-ball – Reprise victorieuse pour l’ASPM

La trêve est terminée pour les volleyeurs montcelliens qui recevaient, ce vendredi, Autun pour le compte de la 2e journée de la phase retour du championnat départemental masculin. Exempts la semaine dernière mais pas inactifs, les joueurs de l’ASPM en ont profité pour répéter leurs gammes et cet indispensable travail technique a une nouvelle fois payé. Malgré des absents mais riche d’un effectif copieux, le coach Ludo Perrin avait choisi une formule à 6 inédite qui a fait le job et répondu à ses attentes.
Le 1er set est une formalité avec de longues séries de services qui submergent les Autunois dont la réception vacille (25-9). Tout semble alors en place pour une victoire éclair mais le 2e set s’avère bien plus difficile avec des Montcelliens devenus inexplicablement approximatifs et quelque peu fébriles face à des visiteurs qui jouent sans complexe et sentent que le match peut basculer. Aucune des deux formations ne se détache et même si les joueurs de l’AS Parriat Montceau prennent un léger avantage en fin de set, ils finissent par le perdre (27-25) déclenchant au passage la colère d’un incorrigible réceptionneur-attaquant local aux allures de monsieur Propre qui ne cesse de brailler tel un putois !  Ambiance garantie…
Mais ce coup de chaud sera fort heureusement sans conséquence , l’ASPM reprend sa marche en avant et finit par corriger les Autunois d’une belle fessée (25-10 ; 25-12). A noter la performance des jeunes tant sur le terrain (Matéo, Félix, Anthony, Loïs) qu’à l’arbitrage (Khalissa, Antonin) dont le club est plus que fier.
3 points de plus dans l’escarcelle, un moral gonflé à bloc et de l’orgueil à revendre, voici nos volleyeurs prêts à en découdre avec la concurrence. L’équipe montcellienne se rendra vendredi prochain au Creusot où il faudra, là encore, vaincre avec la manière pour se dégager la route d’un choc au sommet du championnat le 16 février prochain chez le leader virtuel, Buxy.
Ne brûlons pour autant pas les étapes, les volleyeurs du bassin minier savent combien la victoire aime l’effort…
MANU B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *