Violences urbaines – « Urgent que le calme revienne dans nos communes »

La mairie de Sanvignes incendiée la nuit dernière.

 

Marie-Claude JARROT apporte son soutien aux communes touchées par des violences.

 

En ma qualité de Présidente de l’Association des Maires de Saône-et-Loire, je tiens à apporter mon soutien à mes collègues maires, et bien sûr aux habitants, dont les communes ont été violement touchées ces dernières nuits.

Bien sûr toute la lumière doit être faite sur la mort de ce jeune automobiliste. Ayons confiance en la justice de notre pays.

Détruire ou détériorer des bâtiments et équipement publics, qui constituent des biens communs et qui ont pour finalité d’apporter un service au public sur nos territoires, n’est pas acceptable et pénalise grandement une partie de nos concitoyens.

Je tiens à saluer vivement le travail des équipes municipales qui œuvrent sans relâche pour que la continuité du service puisse néanmoins être assurée dans de telles circonstances, ainsi qu’aux forces de l’ordre et de secours qui sont amplement mobilisées et éprouvées.

Il est urgent et nécessaire que le calme et l’apaisement reviennent dans nos communes.

3 commentaires :

  1. Bonjour Mme le Maire. Pourquoi ne diriez vous pas que les exactions commises dans votre ville sont inacceptables et inexcusables ? Auriez vous la crainte de choquer certains?
    Parler des autres villes c’est bien mais parler de sa ville c’est mieux.
    Avec tout mon Respect.

  2. Ben oui , au lieu d’investir des milliers d’euros dans la piscine ou le terrain de tennis, à Sanvignes, il aurait peut être plus judicieux d’investir dans des cameras de vidéo surveillances .C’est malheureux de dire ça mais c’est vrai .
    Merci quand même !

  3. Touche pas à mon été

    Et pourquoi devrions-nous occulter les travaux de la piscine pour tout mettre au profit d instrument de défense, sécurité oui , mais plaisir pour les bons citoyens et jeunes corrects aussi, on ne doit pas être privés à cause de ces imbéciles sans cervelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *