TDP 71 – « Faire passer l’intérêt du pays avant les intérêts partisans »

Communiqué de Territoires de Progrès parti de gauche membre de la majorité présidentielle.

Par communiqué avant le deuxième tour des élections législatives, Territoires de Progrès 71 a appelé à voter pour les trois candidats de la majorité présidentielle : Benjamin Dirx, Rémy Rebeyrotte, Louis Margueritte et face au Rassemblement National à voter également sans ambiguïté pour Cécile Untermaier

Nous remercions très sincèrement les électrices et électeurs socio-démocrates qui ont ainsi participé au succès de ces quatre candidats. Ce rassemblement de la gauche de gouvernement a confirmé en Saône-et-Loire, l’importance de ce courant politique dont Territoires de Progrès est l’un de ses représentants. Cette remarque est particulièrement vérifiée au Creusot où Rémy Rebeyrotte, a par rapport à 2017 amélioré son résultat tant au premier qu’au deuxième tour du scrutin.

La majorité présidentielle a en Saône-et-Loire conservé les trois circonscriptions gagnées en 2017 mais au niveau national nous n’obtenons pas la victoire que nous attendions. Toutefois, la majorité soutenant le Président de la république demeure de loin, la première force politique du pays.

Cette majorité relative à l’Assemblée Nationale oblige à rechercher des alliances. Le Président de la République a appelé les représentants des partis politiques à faire preuve de responsabilité soit en réalisant un accord de gouvernement, soit en recherchant des compromis permettant l’adoption de textes législatifs. Cette situation n’a rien d’exceptionnelle en Europe où de nombreux gouvernements reposent sur des coalitions ou des majorités parlementaires relatives.

Nous ne doutons pas que les ministres membres de Territoires de Progrès favoriseront cette nécessaire culture de l’écoute et du compromis.

Aussi, nos concitoyens nous jugeront tous sur nos capacités à faire passer l’intérêt du pays avant les intérêts partisans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.