Suspicion de coronavirus chez une patiente à l’hôpital de Montceau

Alors que l’ARS (agence régionale de santé)  de Bourgogne – Franche-Comté annonce 119 cas de covid-149 en BFC dont 7 nouveaux depuis hier qui tous ont été pris en charge par le CHU de Besançon, une patiente du centre hospitalier de Montceau, devait être transférée cet après-midi au CH de Chalon. Il est existe une suspicion de covid-19 chez cette patiente admise au service pneumologie. Elle présente de la fièvre.

Une précision, les ambulanciers attendaient notre départ pour procéder au transfert.

Le directeur de l’hôpital montcellien, Alexandre Leroux, indique que chaque jour, « ce sont deux à trois personnes qui sont susceptibles d’être atteintes ». Il n’en dira pas davantage. Quand au cas de suspicion, il déclare juste, « c’est une patiente ».

Le centre hospitalier de Chalon entre dans l’organisation de la réponse sanitaire face au coronavirus. Il est habilité à prendre en charge les cas de personnes infectées par le civid-19.

Jean Bernard

 

8 commentaires

  1. Il est important de dire la vérité, d’être transparent et d’annuler les réunions pour les Municipales…

  2. Vous croyez réellement qu une « suspicion « mérite l annulation d un meeting? On marche sur la tête ; je pense plutôt que ça arrange Mme Jarrot ;qui après le débat doit certainement se dire : ça commence à sentir le roussi! !!!!Du coup demain on ferme la Mairie et toutes les écoles?

  3. Chère Pat, Mme le Maire a pris la bonne décision, je pense car peut être que ce n’est qu’une suspicion, mais vu ce qu’il se passe un peu partout en ce moment, tous les Maires font attention, car cela a l’air de vite se propager, mais je vois que vous êtes là pour faire de la politique en dénigrant les décisions et en ce qui concerne les fermetures d’écoles et du reste d’ailleurs si le préfet prend la décision, le Maire suivra cette décision, mais qu’aurions nous entendu de votre part si elle n’avait rien fait et que ça se propage lors des dernières réunions que ce soit de la sienne ou de celles de ces adversaires, oui elle était au courant, mais elle a rien fait, Elle a caché la vérité pour pouvoir faire sa réunion etc… comme dit le proverbe il vaut prévoir que guérir.

  4. Marie Lou Bretin

    Bonsoir Pat, vos propos sont honteux il y a plusieurs suspicions de cas dans le bassin minier et le mot suspicions est utilisé car il faut un peu de temps pour avoir les résultats définitifs mais le fait est qu’il y a probablement des cas d’infection et de ce fait le maire étant responsable de ses citoyens il doit prendre toutes les mesures de sécurités nécessaires et l’annulation de son meeting en est une, la preuve ses opposants se sont empressés de suivre sa démarche, encore une fois vos propos sont honteux il y a des causes qui passent avant les élections et mme le maire en a eu conscience et en avant-gardiste qu’elle est, elle a fait et fera le nécessaire pour nôtres sécurité et bien être!

  5. Une pensée pour les ambulanciers qui transportent plusieurs suspicions par jour et qui ne sont même pas équipés comme ils le devraient.

  6. Même si le cas n’est pas avéré Madame le Maire a eu raison !! Arrêter de parler politique ; c’est des vies qui sont en jeu !!! Ce virus est mondial est l’on voit le ravage que celui ci fait surtout chez les personnes âgées . Alors , ayons de la sagesse , annulons nous même nos sorties . Certains vont me répondre c’est au gouvernement de prendre cette décision ? Mais sommes nous des moutons incapables de protéger nos vies sans que l’on nous le dise ? Est il si difficile de se priver de sorties pour protéger nos personnes âgées ? C’est en évitant les déplacements inutiles que nous ralentiront la propagation du virus !!!

  7. Bonjour,on parle d’une suspension au CHU de Montceau, mais oubli de dire que cette personne a été en contact avec un personne qui a été testé positif,cette personne et une habitante de saint Vallier qui revenait du regroupement évangéliste de Mulhouse,qui c’est rendu au chu de Montceau ,cette personne et très malhonnête, car elle n’a pas voulu signaler avec qui elle a été en contact, ne la voyant plus nous avons eu un doute et avons informé le service de pneumologie de Montceau, un grand merci a ce service qui a pris les choses en main rapidement.

    • Hallucinant « cette voisine » d’etre autant irresponsable, de pa se signaler et se mettre a l’isolement mais surtout d’aller voir des personnes a l’hopital tout en sachant qu’elle revenait de Mulhouse et toute ces contaminations, honte a vous !!!!!
      Et MADI , dans quel quartier/rue cette charmante « dame » demeure? Juste pour que ceux qui se reconaitrons avoir été en contact avec elle se signale et le cas échéant s’isoler afin d’éviter tour autre cas !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *