•  

Slalom de Saint-Vallier – Une dixième victoire emprunte d’émotion pour Gaël Boisson

La journée a été pensante, l’ambiance plombée par le malaise cardiaque du pilote Pascal Hennequin (Haute-Saône) au volant de sa Talbot Samba. Héliporté en fin de matinée à l’hôpital à Dijon, il est entre la vie et la mort.

Ce dramatique incident a causé un retard important sur le 14 slalom automobile à Saint-Vallier. Il aurait pu être annulé en raison des circonstances mais les pilotes ont souhaité courir. Les organisateurs, Nathalie Frizot en l’absence de son frère, Eric, président de Méca Sport Insertion, les élus de Montceau et Saint-Vallier, les pilotes bien entendu, tous eurent une pensée en direction de Pascal Hennequin.

Mais la course reste la course et, elle fut belle. Sa dixième victoire sur l’épreuve, Gaël Boisson est allé la chercher à coups de dixièmes. « Là, cette année, j’ai dû me battre » même si dans la troisième et dernière manche, sa Dallara, à 100 mètres de l’arrivée a stoppé. « Plus de jus, la voiture s’est arrêtée », explique-t-il. Heureusement, dans la deuxième manche, il réalise le temps parfait que personne ne pourra battre.

Dix victoires pour le pilote de la Charité-sur-Loire, « je crois que je vais laissé mon nom dans l’épreuve » déclare-t-il. Certes, les records sont faits pour être battus, « mais ça va être compliqué » ajoute-t-il. Une belle victoire « parce que cette année, le plateau était de qualité et avec la quantité ».

Pourtant, en ce dimanche 31 mars 2019, tous les espoirs reposaient notamment sur Sébastien Godot. Peu après midi, il signait le meilleur temps des essais. Au final, le Montcellien prend la 4e place (il avait fini deuxième l’an dernier).

Enfin, sachez que le slalom de Saint-Vallier en a fini avec la commune de Saint-Vallier.  Logiquement en 2020, le slalom devrait avoir lieu sur le circuit de Vaison à Torcy. Voilà qui n’est pas pour déplaire aux pilotes.

Jean Bernard

LE CLASSEMENT GENERAL

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *