Sanvignes – Pendant les vacances, ils bossent

Quand les écoliers ne sont pas là, les entreprises prennent leurs places. Les vacances d’été sont souvent l’occasion pour les municipalités de rénover et entretenir les bâtiments communaux. A Sanvignes, il en est ainsi chaque année. Ce ne sont pas toujours des travaux lourds mais il n’est pas question de se laisser déborder ce qui conduirait à des frais plus importants par la suite.

Même si de grosses dépenses sont à venir, « la rénovation de l’éclairage public et de la résidence pour personnes âgées, la réhabilitation du Liberty » rappelle le maire, Jean-Claude Lagrange au cours d’une visite des écoles, « nous mettons l’accent sur l’entretien et la mise aux normes ».

Il est donc question d’accessibilité, de plomberie, de maçonnerie, d’électricité à Jules Ferry, la Liberté, Sembat, la cantine, bref, la note s’élève à 121 083 € comme l’a expliqué dans les détails, Jean-Marc Villard, directeur des services techniques. On y ajoute également les travaux du préau à Liberté, du terrassement notamment chemin des Tessonnières  ou encore la réfection de la cour du cabinet médical rue Léo Lagrange et la facture grimpe de 5 276 €.

Une deuxième tranche de travaux est programmée aux vacances de Toussaint, notamment à l’école des Baudras.

J.B.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.