Aménagement à 2×2 voies – Boum, la RCEA va faire boum !

RCEA – RN79 – Aménagement à 2 x 2 voies – La Chapelle du Mont-de-France.

Communiqué de la préfecture – Dans le cadre de l’aménagement à 2 × 2 voies de la RCEA les travaux de terrassement sont en cours sur la section de près de 3,5 km à hauteur de La Chapelle du Mont de France et de Dompierre les Ormes et sont confiés au groupement solidaire Eurovia BFC-Est ouvrages.


Si l’essentiel de ces travaux est exécuté avec des moyens de terrassement permettant une extraction mécanique des matériaux à déblayer, la rencontre de deux gisements de roche plus compacte nécessite de recourir au préalable à des opérations de minage. Pour cela, c’est une entreprise spécialisée, Techmine, qui va intervenir pour le compte du groupement solidaire EUROVIA BFC – EST OUVRAGES.

Depuis le 27 juillet 2021, il sera procédé chaque mardi et jeudi à un tir sur l’un des deux sites ou à un tir sur chaque site.
La réalisation de ces tirs nécessitera une interruption de la circulation sur la RCEA et du réseau secondaire à proximité pour assurer ces opérations en toute sécurité. La circulation sera donc interrompue entre 11h00 et 11h30 chaque jour de minage. Les communes de Trivy, Dompierre-les-Ormes, et La Chapelle du Mont de France seront donc particulièrement impactées sur le réseau secondaire.
Chaque tir est surveillé et mis sous contrôle avec l’enregistrement des vibrations provoquées.
La réalisation de ces tirs de mine est envisagée pour une durée maximum de deux mois.
La réalisation des travaux pour l’ensemble de la section est prévue pour une durée de 3 ans.
Pendant cette période, la vitesse est réduite à 70km/h et un marquage jaune signale la traversée d’une section en travaux.
Les services de l’État appellent les usagers à maintenir la plus grande prudence aux abords de ce chantier routier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.