Sanvignes – Marché et drive, les bonnes résolutions pour 2021

Pas question d’hiberner à Sanvignes, le marché et drive du jeudi après-midi accueillera avec plaisir les nouveautés du moment.
Le formulaire d’information et de commande est ici https://framaforms.org/bon-de-commande-marche-drive-de-sanvignes-1592767986
A partir de ce jeudi 4 février :
Un nouveau traiteur franco-antillais de Sanvignes en drive : Saveurs Épices Papilles.

De nouveaux produits pour un fidèle producteur de la première heure : le GAEC du Limousin propose outre ses farines d’épeautre et de sarrasin, du saucisson de bœuf et des oreillers en balle d’épautre, en drive.

Le Club de Foot de Sanvignes viendra sur place ce jeudi vous  proposer ses « cartons » de loto. Comme beaucoup d’associations ne peuvent pas organiser leurs manifestations habituelles, elles inventent d’autres formules.

Les débuts d’année sont toujours une bonne occasion pour les bilans et les bonnes résolutions. Ainsi le collectif qui anime le marché et drive de Sanvignes n’y coupe pas :

Le bilan : l’envie de participer au soutien des commerçants et producteurs au printemps 2020 s’est combinée avec le désir d’un lieu qui amène une ambiance de place du village où chacun peut participer à l’animation, habitants, associations…

Et ça fonctionne : la municipalité s’est impliquée, ainsi que de nombreuses associations, musiciens, artistes de tout poil, des habitants consacrant leurs jeudis après-midi à la distribution du drive, dans la joie et la bonne humeur même en cette période un peu frisquette. 
S’adapter, chercher ce qu’on peut opposer de positif à des conditions difficiles reste le maître mot de l’équipe. En 2020, les marchés hebdo se sont enrichis de moments plus festifs avec une nocturne en août, les grands marchés d’hiver en décembre.
2021 et les bonnes résolutions : malgré la météo et les circonstances moins propices à flâner tranquillement les jeudis après-midi, les animations et les ateliers reviendront dès les premiers beaux jours !! Les clients répondent toujours présents et les commerçants apprécient plus que jamais cette opportunité de proposer leurs produits ; faire le choix de consacrer une partie de son budget à des achats locaux, c’est faire vivre de vraies personnes et non augmenter les dividendes d’actionnaires loin de nous.
Alors on garde le cap et nous nous souhaitons de bonnes surprises et un marché plein d’énergie pour 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.