•  

Athlé Bourgogne Sud – Hanna Bendahmane tombe les records

Athlé Bourgogne Sud (Montceau-Les-Mines) : Hanna Bendahmane garde son cap.

Même dans l’incertitude des entraînements et des compétitions qui s’annulent au dernier moment, Hanna Bendahmane garde son cap.

C’est à Lyon où se déroulait ce samedi 30 janvier une compétition réservée aux athlètes de haut niveau inscrits sur liste ministérielle qu’Hanna Bendahmane, sociétaire de l’athlé Bourgogne Sud de Montceau, a réalisé une performance de 47m44 au lancer de marteau dans sa toute nouvelle catégorie junior avec un engin de 4kg. Elle a ainsi effacé 3 records de Saône-et-Loire.

Première sortie plus que réussie, Hanna a réalisé un très beau concours avec une meilleure performance qui lui a permis d’améliorer son record de Saône-et-Loire catégorie  junior établi alors qu’elle n’était que cadette première année en mai 2019. La situation sanitaire ne lui avait pas permis de participer à une nouvelle compétition toutes catégories au marteau depuis cette date. Avec ce jet, elle repousse son propre record au 4 kg de près de 7m.
Mais Hanna ne s’est pas arrêtée là puisque sa performance lui a également permis de s’attribuer le record de Saône-et-Loire catégorie espoir qui était à 44m85 et vieux de 18 ans mais aussi le record de Saône-et-Loire catégorie senior jusqu’à ce jour situé à 45m24 et établi il y a 15 ans.

Hanna poursuit sa préparation avec pour objectif d’améliorer ses records lors des championnats de France de lancers longs qui se tiendront à Salon de Provence le weekend du 20 et 21 février.

Le club d’athlétisme de Montceau (ABS)s’adapte aux restrictions sanitaires en assurant plus de 90% de ces entraînements entre 16h et 17h45 en semaine et en journée les mercredi, samedi et dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *