Saint-Vallier – Loïc Mentré démissionne du conseil municipal avec les félicitations

Non, il n’y a pas de nouvelle affaire politique au sein de l’opposition du conseil municipal de Saint-Vallier alors que la majorité est encore ballotée par les remous de la démission de  Rémy Vaillot, du retrait de la délégation aux personnes handicapées à Daniel Laroze et du retrait des fonctions d’adjoint aux sports à David Swiatek.

La démission de Loïc Mentré est d’une autre teneur qui ne souffre d’aucune contestation, elle est purement liée à ses nouvelles fonctions au sein de la Fédération française de triathlon. Loïc Mentré a été élu vice-président de la FFT et, à ce titre, aura la lourde tâche de s’occuper des clubs français de triathlon dans l’optique des Jeux Olympiques 2024 à Paris.

Autant dire que le désormais ex-conseiller municipale de l’opposition a fait un choix car son poste à la Fédération « nécessite un gros investissement » explique-t-il ce mardi soir aux conseillers municipaux.

Un choix que Christophe Dumont, premier adjoint et maire par intérim a salué avec l’hommage dû aux nouvelles responsabilités du Valloirien. « Je vous félicite » lui dit-il.

Avec la démission de Loïc Mentré, l’opposition perd un élément de valeur dont le triathlon français va bénéficier. Il est vrai que Loïc Mentré a déjà fait ses preuves quand il était président du club de Montceau Triathlon ou tout dernièrement quand il a été le grand chef d’orchestre de l’organisation des championnats de France de la discipline sur les bords du lac du Plessis en présence du gratin des internationaux tricolores.

Et quand on sait que le triathlon français notamment chez les hommes, domine le monde, les chances de médailles à Paris 2024 sont grandes. A Loïc Mentré de gonfler le moral des troupes.

« Je te souhaite bon vent. Tu fera un peu briller Saint-Vallier à Paris » lui lance, ému, Denis Beaudot.

En toute logique, Raphaël Fréniche, le suivant sur la liste aux élections municipales, devrait lui succéder.

Jean Bernard

Un commentaire :

  1. Félicitations mr Mentré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.