Saint-Vallier – Le boulevard, ça déménage !

Pour l’amour du fisc aurait très bien pu s’intituler Pour l’amour du risque.

Dimanche après-midi à l’ECLA à Saint-Vallier, alors qu’il faisait, pour une fois, un temps superbe, un grand nombre de spectateurs a tout de même préféré se caler confortablement dans les fauteuils de la salle de spectacle et rire aux éclats dans un vaudeville fort bien interprété par les comédiens de la sitcom Plus belle la vie, Cécilia Hornus, Elisabeth Vitali, Jean-Claude Chagachbanian et Thierry Ragueneau.

Argent, pouvoir, chantage, corruption, des ingrédients qui fonctionnent à merveille et il était difficile, parfois de ne pas penser, sans doute inconsciemment, à certains de nos hommes politiques, parfois aussi à l’insu de leur plein gré, confrontés à des situations politico- dramatico, érotico loufoques.

Cette soif de pouvoir, d’argent permet justement une mise en scène rythmée qui ne manque pas de souffle et assure une jubilation sans retenues du public passionné par l’histoire de cette bande des quatre. Et puis du théâtre de boulevard joué par les comédiens de Plus belle la vie, ça en jette encore davantage.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *