Saint-Vallier – La Perche du Centre pêche dans le vide

Le bureau en janvier 2018. Aujourd’hui, le président André Fourrier est bien seul.

Communiqué.

    Un collectif de sociétaires, bien renseigné, informe les adhérents de l’AAPPMA La Perche du Centre de St VALLIER.
    Contrairement à ce qui a pu être annoncé ou lu dans certains médias en début d’année et suite à des constats de dysfonctionnements du conseil d’administration (démissions de membres; réinstallations de membres ainsi que réunions et assemblées non conformes) , l’instance départementale ( représentée par son Président G.GUYONNET) a invalidé ce dernier pour non respect de la réglementation statutaire en vigueur.
    Depuis février 2020, la fédération des pêcheurs de Saône et Loire a adressé à monsieur FOURRIER, Président de la Perche du Centre, plusieurs injonctions, lui demandant d’organiser une assemblée générale extraordinaire, et ce avant le 31 mars 2020 afin de se mettre en conformité au regard des textes réglementaires.
    A ce jour, et bien avant le confinement décrété par le gouvernement, aucune démarche n’a été effectuée par le responsable (illégitime mais revendicatif) de cette association.
     Une liste de membres établie, sous forme d’une pétition, lors du safari truites du 7 Mars est irrecevable par l’instance fédérale.
    Il était donc nécessaire, par le biais de cet article, d’éclairer quelque peu les membres adhérents sur cette situation et de réaffirmer que le Président et son Bureau n’ont plus d’existences légales depuis la dernière assemblée générale du 12 janvier 2020.
   A suivre….
                          Le collectif de sociétaires.
L’informateur de Bourgogne a joint Georges Guyonnet, président de la Fédération de pêche de Saône-et-Loire. Ce dernier indique justement que « le bureau de la perche du centre n’est pas conforme, il n’y a plus de vice-président, pas de secrétaire, pas de trésorier ».
Seul est en place André Fourrier. C’est peu pour former un bureau…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *