Saint-Vallier – Handicap : changez de regard, ayez le même

Le handicap, un sujet tabou encore un peu, beaucoup parfois. Et pourtant, aujourd’hui tout est fait pour gommer les différences, mais elles sont tellement ancrés dans le regard des gens « normaux », qu’il faudra du temps avant de les effacer totalement.

C’est pourquoi l’OMS (office municipal des sports) et la ville de Saint-Vallier, organisent la journée « ensemble pour un même et seul regard ». La troisième édition s’est tenue dimanche au Cosec Audin avec la participation d’associations au profit de cinq autres associations : Tous pour Lilou, Petit a petit avec Leny, Les amis d’Olivier, Le combat de Gabriel et Vivre ensemble l’autisme avec Anthony.

C’est l’occasion pour les uns et les autres d’échanger et, surtout, comme le souhaitent les organisateurs, avoir un même et seul regard, qu’importe si vous êtes handicapés ou non. Et ça fonctionne. On parle, on joue, on bouge, on rigole comme si de rien n’était. Une après-midi sans différences, quel bonheur.

Pour couronner le tout, un match de basket fauteuil a opposé les équipes de l’AB Creusot à la JDA Dijon. Une rencontre basket avec deux paniers et un ballon. Un match comme un autre.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *