Saint-Vallier -Ecole Jules Ferry, un véritable casse-tête

Cantine, salle polyvalente et garderie à l’école Jules Ferry, les réponses de Christophe Dumont, adjoint au maire chargé de l’éducation, ne font toujours pas l’unanimité auprès de certains parents d’élèves.

Au dernier conseil municipal, Christophe Dumont a rappelé les décisions prises pour la rentrée prochaine, celles que nous avons exposé le 30 juin dernier sur notre site (lire plus bas).

Une parente d’élève nous a fait parvenir le compte rendu du conseil d’école du  26 mars et 18 juin 2019. Il en ressort que les enseignants et parents d’élèves sont loin de partager les propositions de l’élu.

 

Compte rendu du conseil d’école du 26 mars 2019

Compte rendu du conseil d’école du 18 juin 2019

 

Saint-Vallier – Ecole Jules Ferry, des changements qui changent la donne

4 commentaires

  1. la proposition d’utiliser la salle polyvalente de la maternelle était une excellente idée et gratuite
    Malheureusement c’était une idée des parents et enseignants…. pas de la municipalité!
    Donc pas acceptable!

  2. J’ai découvert dans un autre média les propos tenus par Mr Dumont lors du dernier conseil municipal de St Vallier au sujet de la restauration scolaire, je pense qu’il faut rétablir la vérité.

    Aucune concertation avec les parents n’a eu lieu le mardi 2 juillet. La réunion prévue était destinée aux parents d’élèves élus de toutes les écoles de la commune, pas aux seuls parents d’élèves de l’école Jules Ferry.

    Quant à la rencontre avec les enseignants hier, il s’agissait de leur annoncer une décision prise depuis des mois par la municipalité. Et le 4 juillet! L’adage dit bien « Mieux vaut tard que jamais » mais deux jours avant les vacances d’été… Chacun l’interprètera comme il voudra…

    Enfin, comme le montrent les comptes-rendus des conseils de classe, aucune solution et aucun accord n’ont été trouvés puisqu’il n’y a eu concertation ni avec les parents ni avec les enseignants.. Sauf si être mis devant le fait accompli s’appelle de la concertation… Dans ce cas, les éditeurs de dictionnaires vont devoir revoir la signification de ce mot pour la rentrée!

    La municipalité a fait le choix de privilégier, dans une de ses écoles, le périscolaire au scolaire. Faire des choix, c’est bien. Les assumer clairement, c’est mieux!

  3. Augmentation significative d’élèves déjeunant à la cantine et en particulier des élèves des goujons FAUX!!! Car les élèves enlevés du car et déjeunant sur place à Jules Ferry ont été comblés par de nouveaux élèves et pas de Jules Ferry mais bien d’IFJC . Les élèves d’ifjc occupent trois fois plus de places sur le site des mazilles ils ont trois espaces pour déjeuner contre un seul pour ceux de Jules Ferry et cela à priori ne leur suffit pas car ils commencent à grignoter des places côtés Jules Ferry ou avant ils étaient 6 par table et se sont vu ajouter des élèves IFJC en bout de table et sont désormais mélangés et à 8 par table !! Donc mensonge !!! Ce sont bien les élèves ifjc qui sont de plus en plus nombreux et qui eux n’ont aucune restriction ni imposition de fonctionnement différent. Mais quand est ce que la commune se posera la question de résolution des problèmes de cantine en leur bâtissant un restaurant scolaire digne de ce nom avec le personnel conséquent, ( personnel qui ne cesse d’être en grève depuis des années ce qui prouve bien qu’il y a de gros soucis) !! Ce n’est pas en piochant des petites salles par ci par là que le problème sera résolu, il n’est que repoussé et on affaiblit la même petite école à chaque fois qui ne dispose pas de grand chose ! Abérant !

  4. Et bla bla bla….. Vous en savez des choses… Bizarre, bizarre… Vous cherchez quoi, peut être à opposer les écoles, les enseignants, les parents d élèves, les élèves, le personnel, à les monter les uns contre les autres. Cessons ces querelles de « clochers », je plaisante d écoles, de cantines.  » les faut qu’on, les y a qu’à ». On connait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *