Saint-Vallier – CSL gym se tourne vers l’avenir

Il y a tant à dire quand le CSL gym de Saint-Vallier tient son assemblée générale à l’issue d’une saison riche en événements que la présidente, Agnès Desrats à de quoi être fière de son club.

« Je suis heureuse et fière d’être la présidente d’un club aussi dynamique et convivial » disait-elle en ouverture devant une salle copieusement garnie.

Une présidente qui a tenu a saluer très sincèrement le travail de tous les entraîneurs, « Laurence, Florence, Christian, Natacha, Myriam, Sylvie et Madeline, qui ont cette année encore su parfaitement gérer les entraînements et les compétitions malgré des effectifs importants ». De lancer également « un immense merci aussi à tous les autres cadres notamment Séverine, Hugo et Sabrina et tous nos jeunes qui s’investissent dans leur club ».

Agnès Desrats mettait l’accent en particulier sur Madeline Witkowski « que nous avons eu la chance d’accueillir au club en mission de service civique. Nul besoin de présenter cette licenciée qui est depuis toujours au gymnase. Multicasquettes (gymnaste, juge GAM et GAF, instructrice Zumbakids, animatrice Freestyle), Madeline s’est investie cette année dans notre club au niveau de l’encadrement (gaf) et nous a notamment aidé à faire face au nombre grandissant de loisirs. Elle a également été très efficace dans sa mission de service civique : « Favoriser l’insertion des personnes en situation difficile ou de handicap par le biais du sport ». Elle a su développer un partenariat avec l’IME et le Mesplier, et accueillir des jeunes en difficulté au gymnase. Madeline part en études à la rentrée, elle nous manquera grandement ».
Cette année le CSL gym a  atteint les 300 licenciés ! Et autre bonne nouvelle, le club aura la chance d’avoir Jessica Perin, « qui fera un CQP en gymnastique. Elle sera donc embauchée en CDD sur la saison prochaine et sera ainsi présente quelques heures au club pour seconder Florence. Nous aurons également la chance d’avoir Alexis Vuillaume, jeune du Pôle de Montceau, en mission de service civique (à préciser)  » indiquait encore la présidente.

En somme, tout va bien au CSL gym. Le prix des licences n’augmente pas et un effort sur les nouvelles technologies va permettre de s’inscrire et de payer en ligne. Il y aura même une boutique en ligne prochainement. Le club se tourne résolument vers l’avenir.

Mais comme partout, un club fonctionne grâce à ses bénévoles et ils ne sont jamais assez nombreux notamment lors des manifestation. Alors…

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *