Montceau – La Provence au Vernois, les boules sous le soleil !

Concours de pétanque Au Vernois organisé par l’Amicale CNL.

Fan de chichoune…. certains disent « c’est de la faute à l’Angleterre », d’autres disent « non c’est le mondial, tu parles les gens sont dans les bistrots pour voir le match », le reste ne dit rien mais se désole, 30% de doublettes de moins que l’an passé.

Alors, foot, soleil, braderie au centre-ville, épidémie de fièvre aphteuse, on ne sait pas, mais 30% de doublettes de moins que l’an passé. Et pourtant toute l’équipe des bénévoles est là, à fond les manettes pour réussir cet après-midi festif.

Ne tenant pas compte de ce moins 30%, les doublettes en place jouent à fond le jeu et les luttes sont féroces, personne ne veut être fanny.

Quel que soit le cas de figure, comme Alain le dit, tout le monde gagne, le montant des engagements est redistribué aux concurrents, dans le cas présent voire même plus.

Pourtant le tournoi de l’amicale CNL du Vernois c’est une occasion de renforcer les liens, de jouer à la pétanque dans des conditions agréables et conviviales… ça doit être le foot en fin de compte.

Bon on fait la belle le 1er septembre pour la Saint Gilles !

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *