Saint-Vallier – Au Bey, la négligence irrite les locataires

Ils se donnent pourtant du mal les élus de la majorité municipale de Saint-Vallier pour redonner de l’éclat au quartier du Bey aux Gautherets. Le city stade est sur le point de s’achever, il reste à installer les luminaires et les moyens de surveillance, un jeu de boules _ à la demande des habitants _ a été réalisé à proximité et le container qui fera office de maison des jeunes doit être livré début septembre.

Et pourtant, chez les locataires, notamment ceux de l’OPAC, la grogne est toujours palpable, « parce que les gens sont négligents, ils ne respectent rien » clame une dame qui montre au coin de l’immeuble un canapé et un matelas. « Le canapé, ça fait au moins un mois qu’il est là, le matelas, c’est plus récent. Ils pourraient les mettre à la déchetterie ».

Négligence également dans les déchets. « Les poubelles, ils ont la flemme de les mettre dans le container, alors les sacs traînent par terre. L’autre jour je viens jeter mes bouteilles. Un jeune arrive avec deux sacs de bouteilles et il les pose devant le container. Je n’ai pas osé lui faire de remarque » raconte une autre femme du quartier. « On trouve de tout près des containers, du matériel informatique, une chaise pour bébé ».

« Allez voir sur le parking aussi, il y a une vieille voiture qui fait office de cave », ajoute un monsieur. « Quand le préfet va venir pour l’inauguration du city stade (le 18 septembre), vous verrez, tout sera propre. Mais en attendant, personne ne s’en occupe ».

« On se demande pourquoi on paie des charges ? » s’interpose une autre locataire.

Le savoir-vivre et le bien-être ne s’achètent pas.

Jean Bernard

2 commentaires

  1. Effectivement cela fait plusieurs semaine que je voit ce canapé est ce matelas en fesant ma tournée mais il me semble que la mairie à un service qui doit passer une fois dans le mois pour enlever les encombrant quand les habitant peuve pas les mettre en déchetterie peut être un peux de négligence de la part du service des encombrant de la mairie de saint vallier .

    • Toujours facile de parler de la négligence des services de la Mairie, mais Louis, vous ne connaissez visiblement pas l’organisation de la collecte des ordures.
      il s’agit d’une compétence communautaire, mais encore faut il prévenir le service « encombrant » tel 0 800 216 316 (numéro gratuit depuis un poste fixe). Puis le service vous donne un rendez-vous et c’est à ce moment là que vous disposez votre encombrant au jour et à l’heure dite, pour qu’il soit évacué.
      Voila en fait c’est simple comme un coup de fil.
      Encore faut-il prendre le temps de le passer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *