Montceau – Deux voitures incendiées à Bellevue

Photos Lilian Noirot.

L’été a été plutôt calme du côté des incendies à Montceau-les-Mines comparativement à l’été dernier. Ceci dit, la délinquance est toujours présente et les actes délictueux fleurissent par endroits comme rue Charles Peguy dernièrement et la nuit dernière au quartier Bellevue comme nous l’apprend Lilian Noirot (Debout la France), conseiller municipal de l’opposition.

A lire ci-dessous son commentaire sur la page Facebook du mouvement « Ensemble le meilleur pour Montceau ».

J.B.

 

Insécurité à Montceau ça continue ! 

À Montceau, cette nuit, deux voitures ont brûlé sur le parking à l’angle des rues Romain Rolland et Jean-Jacques Rousseau près de l’église de Bellevue. Courage à (aux) propriétaire(s) de ces deux voitures lâchement incendiées.

Il est temps d’agir fermement pour assurer la sécurité des Montcelliennes et Montcelliens mais aussi des biens privés et publics ! Le maire est le premier officier de police judiciaire et à ce titre, il doit être le garant de notre sécurité.

Pour rappel, notre dernière tribune parlait de la hausse de l’insécurité sur notre territoire

« L’insécurité à Montceau ?
Une triste réalité laissant la majorité dans l’inaction la plus totale…

Depuis 2014, quoi qu’en dise Mme le Maire, l’insécurité à Montceau-les-Mines ne s’est pas estompée. Bien au contraire, l’insécurité n’a eu de cesse de croître : cambriolages, vagues d’incendies, braquages, trafics de stupéfiants, rodéos urbains, installations sauvages et illégales, tags, etc.

Sur notre bassin minier, si paisible il y a quelques décennies, dorénavant à chaque jour suffit sa peine, face à des individus agissant sans aucune impunité. En effet, les forces de l’ordre (police nationale et municipale) font un travail remarquable mais une fois arrêtés, les auteurs, ne sont pas sévèrement punis. Pire, ils sont relâchés et recommencent.

Qu’en est-il de la réponse des dirigeants politiques actuels et passés ? Rien ! Hormis le laxisme et de beaux discours: il ne faut surtout pas faire de vagues ! Cela pourrait choquer la bien-pensance macroniste représentée par Mme JARROT et les socialistes locaux aux manettes depuis des décennies.

Le Maire est le premier officier de police judiciaire de la Ville. À ce titre, aux côtés de l’Etat, il est le garant de la sécurité, de la tranquillité publics des Montcelliennes et Montcelliens mais aussi des biens. Car toute dégradation a un coût et celui qui, au final, règle la facture c’est l’honnête citoyen qui ne demande rien à personne et qui paie les impôts !

Face à cet échec cuisant des différents gouvernements mais aussi de l’exécutif municipal, il est temps que l’ordre républicain soit réinstauré à Montceau pour que chacun puisse vivre paisiblement dans notre belle ville. La municipalité doit exiger auprès de l’Etat davantage de moyens humains et matériels pour notre commissariat de police nationale. La municipalité doit améliorer les conditions de travail de nos policiers municipaux en les formant à l’utilisation d’armes à feux, en les protégeant et en les soutenant réellement, en développant un grand système de vidéosurveillance dans tous les quartiers de la Ville (le centre-ville n’est pas le seul lieu d’insécurité à Montceau), instauration de travaux d’intérêt général (le nettoyage des berges du lac, la Bourbince etc…) pour les auteurs d’incivilités dans notre ville.

Au-delà des mots, il faut de l’action. Quand on veut, on peut, tout n’est question que de volonté et d’implication pour améliorer la vie quotidienne des Montcelliennes et Montcelliens. Vous pouvez compter sur nous pour y œuvrer et vous défendre au quotidien ! La République ne faillira jamais face à la racaille !

Lilian NOIROT
Conseiller municipal « Ensemble, le Meilleur Pour Montceau !»
Contact et RDV : lemeilleurpourmontceau@gmail.com

8 commentaires

  1. Une voix d’un conseiller s’élève après 5 années de silence !! Quel beau discours de campagne !!

  2. MR Noirot n’a pas peur vue certain mots qu’il emploie surtout sur la fin comment les différentes citės de montceau les mines vont il prendre son message ?

    • Vous avez raison, il devrait faire comme les autres et ne rien dire, laisser Montcreau-Les-Mines devenir un nouveau Torcy où tout avait été détruit, saccagé, tagué, fermé vers la zone de géant Casino ! Inutile de faire de la langue de bois tout le monde sait de qui viennent ses problèmes en grande majorité.

  3. entierement d accord avec Mr Noirot

  4. Lui au moins il en a dans la culotte pas comme certains où certaines personnes qui gère certaines villes du bassin minier dehors la racaille le creusot le bassin montcelien les mêmes problèmes va t il y avoir des personnes qui vont être capable de ramener le calme sur tout le département cela est moins sur

  5. Je crois que vous devez pas beaucoup lire les communiqués dans le magazine municipal et dans la presse. Il a raison ! Et c’est un ancien gendarme qui parle. Avant, on avait peur de l’uniforme, maintenant on nous fonce dessus, la peur a changé de camp. On doit réinverser la tendance.

  6. Curieusement, sur cet événement, le préfet ne fait aucune déclaration. Il ne voit pas de « d’agissements délictueux », ni de « grave entrave ».
    https://linformateurdebourgogne.com/macon-blocage-de-la-plateforme-logidis-une-grave-entrave/

    Par conséquent, désormais, chacun sait quels sont ceux que combat le préfet et quels sont ceux qu’il protège au nom de sa conception très personnelle de la liberté, de l’égalité et de la fraternité.

  7. Goliath,vous avez raison ,le prefet a horreur du « jaune »
    pour le reste, il ne se mouille pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *