Rugby – Montceau battu à Lons-le-Saunier

Actualité – Les rugbymen du RCMB se sont inclinés chez le leader de la poule 4, Lons-le-Saunier sur le score de 6 à 28. Les points de Montceau sont l’oeuvre de Maxime Degueurce et Hugo Genieux sur des pénalités. 

Fédérale 3 – CS  Lons le Saunier – RCMB Dimanche 5 novembre 15h15.

Ce dimanche 5 novembre, le RCMB aura tout à gagner et rien à perdre lors de son déplacement dans le Jura chez le leader incontesté du groupe le CS Lédonien. Cette équipe a remporté ses 5 rencontres jouées depuis le début de saison. une entame parfaite qui en fait un sérieux prétendant au titre de F3.
Ce XV jurassien est composé de très bons joueurs dont Bastien Bordet passé par Montchanin, Chalon, Buxy et le COC, un élément déjà auteur de 4 essais cette saison; Léo Munoz le sérial buteur auteur lui de 63 points à qui il ne faudra pas laisser l’opportunité de passer le ballon entres les perches.
Coté Montcellien, après la dernière victoire contre Belleville sur Saône il y a de cela 15 jours équipe qui, il ne faut pas l’oublier avait terminé à la seconde place du groupe la saison dernière, les coachs pensent que l’équipe peut et doit encore mieux faire.
Pour cette rencontre face au leader, le duo d’entraineurs Stéphane Robbe et Benjamin Fourier devront composer sans Julien Degueurce malade, Kenny Soares purgera un des 5 matchs de suspension, Mathieu Mercier et Mathieu Triboulin seront eux absents pour raisons personnelles. Benjamin Mattray, en délicatesse avec un genou, ne sera pas du déplacement.
J.B. Moreau le capitaine sévèrement touché au genou lors de la préparation attend le verdict du chirurgien le 14 novembre prochain afin de savoir s’il peut reprendre ou pas.
Sont de retour, Pierre Luc Chandat, Victor Muret qui apportera son expérience du haut niveau qu’il a connu il y a quelques années, Emmanuel Sirc en première ligne très convaincant en réserve ainsi que Vincent Maurin l’ancien président joueur bien rétabli de sa blessure au petit doigt.
Benjamn Fourier : 
« Ce déplacement à Lons ne s’annone pas simple mais nous y allons sans pression. Je reste persuadé qu’ils ne sont pas invincibles Cette équipe joue sur le jeu qu’elle a pratiqué en F2 la saison dernière. Ca joue un petit peu plus vite et il y a pas mal de continuité dans leur jeu. A nous de respecter notre stratégie pour un match à l’extérieur et d’être présent dans le combat. N’ayant rien à perdre , j’espère juste qu’ on ne refera pas le même match que contre Gex dernièrement et que les gars ont retenu la leçon. En jouant libéré, cela pourrait devenir intéressant ».
Cette rencontre se jouera ce dimanche à 15H15 et sera précédée comme a l’habitude du match des équipes réserves à 13H30.
La réserve de Lons le Saunier est positionnée en 4ième position dans son groupe à 8 points du leader Bellegarde.
J-F.P.


Le programme



Classement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *