Rugby honneur – Derby Montchanin – Montceau, pas de blague cette fois-ci !

Annulé le 12 décembre 2021, reporté au 16 janvier 2022 et annulé encore à cause du covid, le derby tant attendu entre le Stade Montchaninois et le Rugby Club Montceau Bourgogne doit logiquement avoir lieu ce dimanche 23 janvier 2022. Pour l’heure, la Fédération en a décidé ainsi. On peut aisément penser que cette fois-ci, la covid se tiendra tranquille d’ici ce week-end et permettra, enfin, aux acteurs de ce derby se s’exprimer pleinement sur la pelouse du stade Lucien Parriat.
A moins d’une catastrophe de dernière minute, le leader invaincu du championnat honneur de Bourgogne – Franche-Comté, va tenter d’asseoir sa suprématie sur son voisin montcellien.
Des Montcelliens aux dents longues qui aimeraient bien infliger la première défaite de la saison aux Montchaninois et occuper seuls la deuxième place du classement.
Mais un derby reste à derby avec toutes les composantes qui l’entourent, c’est-à-dire un engagement de tous les instants de la part des joueurs et une rivalité _ toute amicale _ entre supporters. C’est d’ailleurs tout l’intérêt de ce type de rencontre qui met du piment entre les lignes et au milieu des tribunes. C’est à celui qui criera le plus fort, à celui qui défiera d’un simple regard son adversaire que la rencontre peut se jouer.
Du côté des Rouge et Blanc, tout est prêt pour livrer un match hors normes. Le défi est de taille mais nullement insurmontable.
Le club du RCMB appelle d’ailleurs les supporters à se déplacer en nombre ce dimanche 23 janvier pour encourager les joueurs. « Nous appelons à la mobilisation générale » est-il indiqué sur le site du club.
Si vous cherchez le frisson, si vous avez envie de vivre des émotions fortes, alors n’hésitez pas un instant, rendez-vous à Montchanin. Le sport est encore l’un des rares moments qui permet de partager une telle ivresse au bord du terrain.
J.B.
Match en retard de la  9e journée
Classement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.