Rugby 32e de finale (aller) Fédérale 3 – Montceau trop indiscipliné passe à côté de son match

Le RCMB peut-il aligner deux matches de suite en étant aussi mauvais ? Sans quoi le match retour à Strasbourg dimanche prochain s’annonce d’ore et déjà très très compliqué.

Les mots de l’entraîneur Stéphane Robbe à la fin de la rencontre contre Strasbourg à Jean Bouveri et la défaite 26 – 25, sont puissants et vont résonner encore longtemps dans la tête des joueurs. « Nous avons cumulé tout ce qu’il ne fallait pas faire. Ils ont marqué un essai et on leur donne les pénalités. Nous avons été trop indisciplinés et fait que des conneries. En faisant autant de fautes on aurait dû prendre 40 points, ce qui prouve bien que les Alsaciens ne sont pas plus forts que nous mais nous sommes passés à côté ».

Les joueurs de Montceau sont retombés dans leurs travers et avec un arbitre qui n’a rien laissé passer, il aurait fallu faire preuve d’une discipline de fer. « Allez les gars, Strasbourg a connu ses deux défaites de la saison à domicile » tente de remotiver un membre du RCMB alors que les joueurs ont tous le visage fermé.

Et pourtant, Montceau est parvenu à inscrire trois essais dont deux en moins de deux minutes par Benjamin Mattray (28e) et Antoine Desbrosses (29e) et Charlelie Caillot (75e) qui avec la transformation d’Hugo Genieux, hélas poteau sortant, aurait sans doute donné la victoire alors que les visiteurs menaient 26 – 25.

Mais voilà, les Strasbourgeois ont aligné les points sur sept pénalités qui ont permis de combler leur retard (20 – 11 à la 29e et 20 – 14 à la pause) avant d’égaliser à la 50e et finir avec un petit point d’avance au coup de sifflet final.

Quand on pense également qu’à partir de la 46e minute, suite au carton rouge du talonneur des Bleus, les Montcelliens purent évoluer à 15 contre 14, ils commirent deux nouvelles fautes qui envoyèrent deux joueurs sur le banc pendant dix minutes.

Strasbourg a donc infligé la première défaite à domicile au RCMB cette saison. C’est d’autant plus rageant que les Montcelliens avaient toutes les qualités pour s’imposer avant le match retour le 5 mai.

Espérons que les regrets ne soient pas éternels.

 

Jean Bernard

 

 

Loris Lacroix remplacé 

Il aurait dû jouer au poste d’arrière contre Strasbourg mais dimanche matin au décrassage, Loris Lacroix s’est claqué à une cuisse et a déclaré forfait. Il a été remplacé au coup d’envoi par Pierre-Luc Chandat.

 

Couches tenu en échec

Dans l’autre 32e de finale dans le département, Couches recevait Beaurepaire. Les deux équipes se sont séparés sur le score de 20 à 20 (match retour le 5 mai)

 

 

3 commentaires :

  1. Quelques progrès à faire en discipline, en touche et au placage . En plus le carton rouge contre Strasbourg a eu l’effet inverse . Ce match nous laissera des regrets. À Strasbourg il n’y aura pas les éternels existés dans les tribunes qui viennent se défouler en criant sur l’arbitre. Tout est encore possible au match retour .

  2. Tout à fait d accord, de la rigueur , du jeu,surtout ne pas avoir peur d emballer la  » machine »…..comme je l avais écrit la semaine dernière : Strasbourg peut être premier de poule mais 1er dans des poules de l est qui sont généralement faibles……..il faut y croire et surtout se lâcher dans le bon sens du rugby……..revenir de Strabourg avec de la joie et non pas des regrets.

  3. Même si le RCMB l’avait emporté d’un point avec la dernière transformation sur le poteau, la situation serait quasiment la même puisqu’il lui faudrait aussi faire « un truc » à Strasbourg pour passer. Tout ça pour dire que ce 32ème n’est qu’à sa mi temps et qu’au vue du match d’hier tout reste possible, les alsaciens n’ayant rien montré de plus que Lons ou Bellegarde qui à mon sens est la plus belle équipe qu’on ait vue à Jean Bouveri. Quel que soit le résultat de dimanche prochain, la saison restera une réussite pour un promu que personne ne voyait à ce niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *