Rue d’Enghien à Paris – Colère et indignation chez les communistes

  Membre du Parti de la gauche européenne – Section du Bassin minier.

 

Nouvel assassinat politique contre les Kurdes.

 

Il y a dix ans, trois militantes kurdes étaient assassinées à Paris. A la veille de ces commémorations, un nouveau crime vient d’endeuiller la communauté kurde. Un bilan provisoire fait état de trois morts dont des responsables du Centre démocratique des
Kurdes de France venus préparer la grande manifestation du 7 janvier à Paris. Notre colère et notre indignation sont à leur comble.
Depuis des mois, nous ne cessons d’alerter sur les menaces qui pèsent sur les Kurdes de France et d’Europe.
L’État turc fait circuler, en toute impunité, des listes de militants à abattre. Des membres des services secrets turcs et d’organisations paramilitaires d’extrême droite comme « Les Loups Gris » menacent les Kurdes et s’en prennent à leurs centres culturels en toute impunité.
R.T. Erdogan, celui-là même qui soutenait les organisations djihadistes et continue à leur apporter sa protection, vocifère contre les Kurdes et exige leur extradition dans un chantage éhonté.
Comment dans ce contexte de déchaînement de haine et de violence, écarter d’emblée la qualification d’acte terroriste ? Veut on à nouveau masquer la vérité face à ces crimes politiques commis sur notre territoire pour préserver une relation avec un État qui règne par la mort de ses opposants.
Nous exigeons que le secret défense concernant le triple assassinat d’il y a dix ans soit levé par le gouvernement et que Vérité et Justice soient faites pour ce nouvel assassinat politique.
Depuis plusieurs années, les autorités françaises qui se succèdent collaborent avec Ankara pour persécuter la communauté kurde de France. En voici les résultats !
Les Kurdes, qui agissent depuis toujours de manière pacifique dans notre pays, doivent être protégés. Ce sont des hommes et des femmes qui luttent pour la liberté, l’égalité et le progrès humain. Ils sont en première ligne dans la lutte contre l’obscurantisme djihadiste.
Ils sont nos amis et nous sommes indéfectiblement à leurs côtés.

4 commentaires :

  1. récupération politique toujours très sélective

    on les entend beaucoup moins pour le bataclan, nice, samuel paty, lola etc….

    enfin quand on sait que leur drapeau kurde est inspiré du drapeau soviétique rien d’étonnant entre cocos

  2. Messieurs les communistes (parti d’extrême gauche) vous devriez avoir honte de votre démarche ( il est vrai que pour vous la honte c’est pour les autres)!
    Dès qu’un fêlé Français bascule dans l’atrocité vous sautez sur le prétextes pour stigmatiser tous ceux qui aiment la France ceux que vous traitez pèle mêle d’extrémistes.
    Les assassinats de nos Amis Kurdes sont une atrocité qui ne doit plus se reproduire et je condamne fermement ceux-ci !
    Mais ma gêne vient du fait que lorsque se produisent en France assassinats, décapitations,meurtres et attentats perpétrés par vos amis de la minorité vous êtes les premiers à crier » pas d’amalgames et pas de récupérations abusives » et vous êtes les premiers à justement à faire ces amalgames.
    Vous êtes et je pèse mes mots des ennemis de l’intérieur et à chaque lecture de vos écrits j’ai la nausée !
    Pour finir souvent vous perdez l’occasion de fermer votre b…..

  3. Quand les sympathisants du PKK réclament la qualification de ces meurtres en attentat terroriste !
    Si ce n’était pas aussi dramatique, je trouverais cela, disons … savoureux ! Comme quoi, plus c’est gros, plus ils osent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *