Relance du nucléaire – Agnès Pannier-Runacher sur le site Framatome

Agnès Pannier-Runacher, alors secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des finances, au Creusot en juin 2019.

 

Déplacement d’Agnès Pannier Runacher, ministre de la Transition énergétique.

Une première visite avait été programmée le 10 février dernier et annulée la veille.

Communiqué – La ministre de la Transition énergique, Agnès Pannier-Runacher, se rendra au Creusot vendredi 3 mars 2023 sur le site industriel de Framatome qui est une des seules forges au monde capables de réaliser les pièces de grande taille indispensables à la fabrication des réacteurs nucléaires.
A l’issue de la visite, la ministre s’adressera aux acteurs de la filière nucléaire et des salariés de Framatome pour dresser un premier bilan et tracer les perspectives des prochaines années, dans la continuité du Conseil de politique nucléaire qui s’est tenu le 3 février dernier.

3 commentaires :

  1. mais qu’est ce qu’elle connait des centrales nucléaires?? j’ai été 10 ans dedans , jamais vu un politique en bleu pour comprendre ce que c’est!!! sauf à prendre des decisions débiles, dans les années 90 , plusieurs mois d’arrêt pour tout contrôler, année 2000 , ont regarde du bas avec des jumelles pour voir si ça fuit!!!! et faut rien dépenser , car les actionnaires engrangent moins!!, résultat: la moitié des centrales à l’arrêt!!! pauvres ministres incompétents!

    • Sera prochainement débattu au parlement la relance de l’énergie nucléaire, vous êtes contre ?
      Vous avez peut-être des solutions autres ?
      En attendant, les anti-nucleaires ont disparu 😉

  2. non au contraire, , mais contre ces débats bien souvent inutiles menés souvent par des « technocrates! et des farouches opposants ( eelv par ex) un débat uniquement avec des techniciens sur les améliorations, la sécurité et autres priorités suffirait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *